Christian de Danemark testé positif au covid-19 : la famille héritière en isolement

La Cour royale danoise a annoncé ce 7 décembre 2020 que le prince Christian, fils aîné du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary avait été testé positif au coronavirus. L’adolescent, qui a fêté ses 15 ans en octobre dernier, est placé en isolement  au palais Frederik VIII d’Amalienborg à Copenhague. Par conséquent, toute sa famille suit les mêmes mesures de précaution.

Suite à un foyer de contamination à l’école, le prince Christian a attrapé le coronavirus (Photo : Franne Voigt/Det danske kongehus)

Lire aussi : Carl Philip et Sofia de Suède ont le coronavirus et sont en quarantaine

Le prince Christian de Danemark a la coronavirus

Un foyer a été déclaré à la Tranegårdskolen, l’école que fréquente le prince Christian, deuxième dans l’ordre de succession au trône danois, derrière son père, le prince héritier Frederik. « Le prince héritier et la princesse héritière ont été informés hier, dimanche 6 décembre 2020, d’une épidémie locale de COVID-19 à Tranegårdskolen à Hellerup », écrit la Cour royale dans un communiqué envoyé ce lundi 7 décembre dans l’après-midi. La famille a immédiatement procédé à un test après avoir appris que plusieurs cas ont été détectés à l’école. Ce lundi, le test est revenu positif pour Christian.

Le prince Christian est en quarantaine avec ses parents (Photo : Franne Voigt/Det danske kongehus)

« Hormis la famille du prince héritier, le prince Christian n’a pas été en contact avec d’autres membres de la famille royale ces derniers temps », précise la Cour. Cela veut donc dire qu’il n’a pas rencontré sa grand-mère, la reine Margrethe. Son oncle, le prince Joachim, ainsi que ses cousins habitent actuellement à Paris et n’ont donc pas été en contact avec le jeune homme.

Par mesure de précaution, « la famille restera isolée dans le palais de Frederik VIII ». Il n’a pas été précisé si d’autres membres de la famille avaient passé le test ou s’ils comptaient le passer prochainement. Lors de la première vague de l’épidémie, la famille héritière, qui passait une demi-année à l’étranger, avait choisi de revenir vivre au Danemark, mettant un terme à la scolarité en Suisse des enfants. Depuis la rentrée, le prince Christian, 15 ans, la princesse Isabella, 13 ans, le prince Vincent, 9 ans, et la princesse Josephine, 9 ans, sont de nouveau scolarisés au Danemark.

Lire aussi : Felipe VI retourne au travail après 10 jours de quarantaine

Source : Det danske kongehus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr