Le couple héritier de Luxembourg attend son second enfant

Un petit frère ou une petite sœur pour le charmant petit prince Charles ? Nous le saurons en avril prochain ! La Cour grand-ducale luxembourgeoise a annoncé la bonne nouvelle ce jeudi. La grande-duchesse héritière Stéphanie est enceinte de son deuxième enfant.

Lire aussi : Le petit prince Charles de Luxembourg communique sa bonne humeur aux résidents d’une maison de soins

Le prince Charles de Luxembourg a été un véritable rayon de soleil durant la période morose de la pandémie

En 2012, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg, fils aîné du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa, a épousé la comtesse Stéphanie de Lannoy. Longtemps, l’une des questions posées à Guillaume et à Stéphanie concernait leur future descendance. C’est en mai 2020 que le couple héritier a accueilli son premier enfant, le prince Charles, après 7 ans et demi de mariage.

Le couple héritier grand-ducal a annoncé attendre son deuxième enfant pour le printemps 2023 (Photo : Maison du Grand-Duc/Sophie Margue)

Le prince Charles est arrivé en pleine période de confinement et il fut la seule véritable bonne nouvelle de l’année 2020 pour les observateurs royaux. Bien vite, le potentiel derrière le sourire ravageur du bambin a été exploité par la Cour grand-ducale, qui n’a pas hésité longtemps à le faire participer aux sorties officielles de ses parents.

Le prince Charles de Luxembourg va accueillir un petit frère ou une petite sœur (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg fête ses 2 ans en salopette : gâteau aux fruits et regards aimants de ses parents pour son anniversaire

Guillaume et Stéphanie de Luxembourg attendent leur deuxième enfant pour avril 2023

Le prince Charles va-t-il être détrôné de son statut de mascotte par son prochain petit frère ou sa prochaine petite sœur ? Ce 29 septembre, la Cour grand-ducale a « l’immense joie d’annoncer que le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière attendent Leur deuxième enfant ». L’accouchement de Stéphanie est prévu pour avril 2023. L’enfant naîtra immédiatement 3e dans l’ordre de succession au trône grand-ducal. Le grand-duc héritier Guillaume fêtera ses 41 ans en novembre et la grande-duchesse héritière Stéphanie a 38 ans.

L’ordre de succession au trône luxembourgeois va encore bouger ! (Image : Histoires Royales)

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa sont les parents de 5 ans : Guillaume, Felix, Louis, Alexandra et Sébastien. Le prince Louis a eu deux fils avec son ex-épouse. Le prince Felix a deux enfants avec la princesse Claire.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr