Les couples héritiers de Suède et de Norvège en visioconférence à la place de leur visite officielle

Aujourd’hui, la princesse héritière et le prince Daniel de Suède ont participé à une petite une réunion à distance avec leurs amis de Norvège, le prince héritier Haakon et la Il était normalement prévu que Mette-Marit et Haakon passent une semaine en Suède mais cette visite officielle a été annulée à cause du coronavirus et des règles sanitaires.

Haakon, Mette-Marit, Victoria et Daniel discutent des restrictions sanitaires dans leurs deux pays (crédits : Maren Kvikshaug / Det kongelige hoff⁣ et Victor Ericsson / Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : Victoria de Suède adopte Rio ! Un cavapoo intègre la famille héritière de Suède

Victoria et Daniel en conversation avec Haakon et Mette-Marit

Le deux familles héritières, l’une au château de Haga, l’autre à la villa Skaugum, ont échangé sur la situation qu’ils vivent dans leur pays. La Norvège fut l’un des tous premiers pays à imposer des mesures de confinement très strictes, alors que la Suède, au contraire, n’a jamais imposé le confinement qu’aux personnes à risque, la stratégie de la Suède étant l’immunité collective.

(Photo : Maren Kvikshaug/Det Kongelige Hoff)

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège partage des photos de son quotidien en période de confinement

Le couple héritier de Norvège aurait dû rendre visite au couple héritier de Suède cette semaine

Habituellement, de nombreux Suédois voyagent en Norvège et inversement. Les deux pays partagent une frontière de plus de 1600 kilomètres de long. « Les deux héritiers du trône ont exprimé leur vif espoir qu’ils pourront à nouveau se rencontrer dans un proche avenir proche », écrit la Maison royale suédoise dans son communiqué. De son côté, la Maison royale norvégienne précise que leurs voisins suédois avaient chaleureusement réitéré leur invitation lorsque le contexte le permettra à nouveau.

(Photo : Maren Kvikshaug/Det Kongelige Hoff)

Les deux familles royales sont très proches, la princesse héritière Victoria ayant une amitié de longue date avec la princesse Märtha Louise de Norvège, sœur du prince héritier Haakon. Victoria est la marraine de la princesse Ingrid Alexandra, fille aînée de Mette-Marit et Haakon et inversement, le prince héritier Haakon est le parrain de la princesse Estelle, fille aînée de Victoria et Daniel. Mette Marit, quant à elle, est la marraine du prince Oscar, deuxième enfant de Victoria et Daniel. Le parrain de Victoria est le roi Harald V de Norvège et inversement, le parrain de Haakon est le roi Carl XVI Gustaf de Suède.

Lire aussi : Photos officielles de la confirmation de la princesse Ingrid Alexandra avec Felipe VI, Frederik de Danemark et Victoria de Suède

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.