Un cousin du roi Felipe VI participe à la version espagnole de Koh-Lanta

Le mannequin espagnol Ignacio de Borbón sera l’un des participants à la prochaine saison de Supervivientes, la version espagnole de Koh-Lanta, qui envoient des personnalités sur une île déserte. Ignacio de Borbón est présenté par la chaîne Telecinco comme le cousin du roi Felipe VI. Descendant des rois d’Espagne, le mannequin issu de la dynastie de Bourbon est aussi l’arrière-petit-fils de la 4e duchesse de Séville.

Lire aussi : Beltrán Lozano : le mannequin cousin du roi Felipe VI

Un membre de la famille du duc de Séville devient un candidat de téléréalité

La chaîne Telecinco vient de dévoiler le nom du sixième candidat qui participera à la nouvelle saison de Supervivientes, une émission connue à l’internationale sous le nom de Survivors et sous le nom de Koh-Lanta, en France. La nouvelle saison, qui se déroule au Honduras, débutera d’ici quelques jours. La chaîne dévoile au compte-gouttes le nom des participants, qui sont des personnalités. Certaines de ces personnalités sont des anciens vainqueurs d’émissions de téléréalité, des chanteurs, des sportifs ou des comédiens. On découvre qu’Ignacio de Borbón intégrera le casting, présenté par la chaîne comme un mannequin et comme « le cousin de Felipe VI ».

Histoires Royales vous parlait déjà d’Ignacio de Borbón en février 2021, un jeune homme qui souhaitait devenir la prochaine star des podiums. Son rêve de célébrité va se réaliser en participant à cette émission de téléréalité. Comme son nom l’indique, Ignacio est un descendant des rois de France appartenant à la dynastie de Bourbon.

Lire aussi : La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein éliminée de Danse avec les stars devant ses parents

Le mannequin Ignacio de Borbón participe à Supervivientes

Descendant du roi Charles IV, Ignacio de Bourbon, 20 ans, a signé avec l’agence de mannequins Francina Models en Espagne, Esee Model à Shanghai et MDI Model à Séoul. Sa petite amie, Anna Shiyanova, est également mannequin. Ignacio de Bourbon a toujours rêvé de devenir mannequin, soutenu par sa famille qui baigne dans le milieu artistique. Sa grand-tante, Elena de Borbón, décédée précocement de l’Alzheimer, travaillait dans les relations publiques pour Gianni Versace.

Ignacio de Borbón, surnommé Nacho, est fier de ses ancêtres et de son nom de famille, bien que cet héritage n’ait jamais été mis en avant dans son enfance et qu’il ait été éduqué très simplement. « Pour moi, avoir une relation avec ces personnages historiques est une source de fierté, mais ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe. Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie, surtout avec la situation que nous vivons aujourd’hui », expliquait-il à Vanitatis l’année dernière. Quant aux valeurs qu’il se doit de défendre de par ses origines, il explique : « Par-dessus tout, soyez humble, ne vous croyez jamais plus que quiconque, soyez travailleur, honnête. Mes parents me les ont inculquées depuis que je suis petit. »

Ignacio de Borbon est un cousin du duc de Séville et du roi Felipe VI (Image : Histoires Royales)

Ignacio est le fils d’Alfonso Rinaldo de Borbón Mateo et d’Ana Díaz-Infantes. L’arrière-grand-mère d’Ignacio, Henriette de Bourbon y Parade fut duchesse de Séville, descendante de l’infant Enrique, beau-frère de la reine Isabelle II. Henriette épousa un cousin, François de Paule de Bourbon y La Torre, cousin du roi Alphonse XIII. Par conséquent, le grand-père d’Ignacio, Francisco de Paula de Borbón y Barucci, comte d’Artois, était cousin au deuxième degré, et proche de Juan Carlos « mais depuis que mon grand-père est décédé, le contact a été perdu (avec la famille royale) », explique le jeune mannequin.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr