La princesse Lily de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a déjà dû faire ses adieux à la compétition de danse Let’s Dance, diffusée sur RTL. L’équivalent allemand de Danse avec les stars n’était qu’a sa première soirée de compétition. Le prince Otto, qui fêtait son 84e anniversaire ce vendredi, a assisté à l’élimination de sa fille dans le public.
Lire aussi : La princesse Delphine électrise avec son tango-techno dans Danse avec les stars
La princesse Lilly éliminée de Let’s Dance après son cha-cha-cha
La 15e saison de Let’s Dance, l’équivalent allemand de Danse avec les stars, a commencé le 18 février 2022 avec une première émission d’introduction durant laquelle les couples n’étaient pas mis en danger. La première émission de compétition s’est déroulée ce vendredi. Malheureusement pour la princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, ex-épouse du prétendant au trône de la principauté de Schaumbourg-Lippe, l’aventure s’est terminée à l’issue de cette émission.
La princesse Lilly, qui était la plus âgée des candidates, a réalisé un cha-cha-cha sur la musique Waiting For A Star To Fall du groupe Boy Meets Girl avec son partenaire, le danseur professionnel Andrzej Cibis. La semaine précédente, durant le show de présentation, la princesse avait dansé une valse viennoise sur I Put A Spell On You d’Annie Lennox.
Lire aussi : Revoir la princesse Delphine danser la valse dans Danse avec les stars
Le prince Otto-Ludwig de Sayn-Wittgenstein-Berleburg profite d’une soirée d’anniversaire particulière
Dès la fin de sa prestation, la princesse Lilly a compris que la soirée tournait en sa défaveur lorsque le juge Joachim Llambi lui a donné son avis sur sa danse : « Ça ne suffit pas ! Il faut travailler pour la semaine prochaine, mais il faut s’y mettre vraiment ! Parce que, encore une performance comme ça… ».
La princesse Lilly, qui a assuré avoir vécu une expérience formidable, a justifié son élimination, lors d’une interview après le show, par son manque de notoriété. « Il faut dire que j’ai vécu à l’étranger pendant 17 ans. Je n’étais certainement pas la personne la plus célèbre de tous ». La princesse Lilly n’a pas été sauvée par le vote du public. « Les gens ne me connaissaient pas si bien, pour être honnête. »
«Je suis vraiment impatiente car un rêve d’enfant est en train de devenir réalité», avait-elle déclaré au Berliner Kurier, il y a quelques semaines, lorsqu’elle avait révélé qu’elle intégrerait le casting de la 15e saison de Danse avec les stars.
La princesse Lilly a tout de même fait rêver ses parents ce vendredi. Le prince Otto-Ludwig de Sayn-Wittgenstein-Berleburg fêtait ses 84 ans ce soir-là, était présent dans le public. Il s’était rendu au studio d’enregistrement à Cologne, avec son épouse, la princesse Annette, née baronne Annette von Cramm. Comme tout parent, il était bien entendu très fier de la performance de sa fille, qui a illuminé sa soirée d’anniversaire.
La princesse Marie-Louise “Lilly” de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, 49 ans, est une mondaine, mannequin et influenceuse. Elle a récemment lancé sa propre marque de cosmétiques à la phlorétine. Lilly de Sayn-Wittgenstein a épousé en 1993 le prince Alexander de Schaumbourg-Lippe, qui depuis 2003 est l’actuel chef de la famille de Schaumbourg-Lippe et prétendant au trône de l’ancienne principauté du même nom. Le fief de la famille est le château de Bückeburg. Lilly et Alexander ont eu un fils, le prince héréditaire Heinrich-Donatus, héritier de son père. Lilly et Alexander sont divorcés et sont devenus meilleurs amis. Lilly était même présente et témoin du troisième mariage de son ex. Après son divorce, Lilly a épousé le créateur de mode d’origine grec Lambros Milona, avec qui elle a eu une fille, Milona, en 2005. Le couple est séparé depuis 2014 mais n’est pas officiellement divorcé. Aujourd’hui, Lilly vit dans ses propres appartements au château de Bückeburg de son ex Alexander. RTL ajoute que Lilly est aussi impliquée dans des œuvres caritatives depuis de nombreuses années. Elle soutient, entre autres, l’association Save the Children.
La famille de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a régné sur le comté souverain du même nom pendant près de deux cents ans. Le comté était situé principalement autour de la ville de Berleburg. En 1792, le comté a été élevé au rang de principauté. En 1806, la principauté a été absorbée (médiatisée) dans le grand-duché de Hesse. En 1918, à l’abolition de la monarchie dans l’Empire allemand, le prince Richard, 4e prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a officiellement perdu ses titres de noblesse. Il était l’arrière-grand-père de la princesse Lilly.