Craig David et Lewis Hamilton anoblis par la reine Elizabeth II

La traditionnelle liste des honneurs du Nouvel An a été publiée ce 30 décembre. Dans cette liste qui comprend plus d’un millier de citoyens britanniques à présent anoblis par la reine Elizabeth II, on retrouve deux noms célèbres à l’international, le chanteur Craig David et le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton.

Lewis Hamilton a remporté sa septième victoire de Champion du monde à l’issue du Grand Prix de Turquie, en novembre dernier. Il est à présent anobli par la reine Elizabeth (Photo : PA Photos/ABACA)

Lire aussi : Le prince William utilise la langue des signes pour décorer un nouveau membre de l’ordre de l’Empire britannique

Lewis Hamilton et Craig David dans la liste des honneurs du Nouvel An

La liste des honneurs du Nouvel An au Royaume-Uni, qui récompense les citoyens britanniques ayant réalisé des actions exceptionnelles dans différents domaines, notamment le sport, la politique ou le monde du spectacle, a été rendue publique ce 30 décembre 2020. La liste est considérée comme la plus diversifiée de son histoire, avec plus de 14% des récipiendaires ayant des origines africaines, asiatiques ou issus de minorités ethniques. La parité est presque respectée, puisque 49% des récipiendaires sont des femmes.

Cette année, le gouvernement britannique indique que la liste reconnait 397 nouveaux récipiendaires de la Médaille de l’empire britanniques (BEM), 476 nouveaux membres de l’ordre de l’Empire britannique et 250 nouveaux officies de l’ordre de l’Empire britannique.

Lire aussi : Olivia Colman, qui interprète la reine Elizabeth II dans The Crown, reçue Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique

Le chanteur Craig David, pourra dorénavant être appelé Sir Craig Ashley David. Né en 1981, le chanteur britannique est devenu une star internationale notamment à la sortie de son single What’s Your Flava? début des années 2000. Il a été élevé au rang de chevalier, en tant que membre de l’ordre de l’Empire britannique. Il en va de même pour Sir Lewis Carl Davidson Hamilton, sept fois champion du monde de Formule 1.

Consulter ici la liste de tous les honneurs du Nouvel An 2021.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr