Un homme condamné pour torture a pu approcher George de Cambridge et les autres enfants de William et Kate

Le palais de Kensington vient de renforcer ses mesures de sécurité autour de la famille de Cambridge. The Sun a révélé qu’un homme a réussi à approcher des enfants de William et Kate, se vantant même auprès de ses amis d’avoir été proche du futur roi, l’actuel prince George. Cette faille dans le système de sécurité est d’autant plus préoccupante que cet homme, Darren Benjamin a été 7 ans en prison pour des faits de torture.

Darren Benjamin a été 7 ans en prison pour avoir torturé un homme

Un homme condamné à de la prison approche les enfants de Cambridge

Le 14 juillet, les enfants du duc et de la duchesse de Cambridge jouaient dans la cour du palais de Kensington, résidence de la famille, en plein cœur de Londres. Autour d’eux, leur nounou Maria Teresa Borrallo les surveillait, quand elle a aperçu un homme s’approcher d’eux. Cet homme est Darren Benjamin, condamné à sept ans de prison en 2008. Lui et deux autres hommes ont torturé Anthony Powell. Ils portaient des masques de ski pour cacher leur identité. Ils ont enfoncé un couteau dans la jambe de la victime et lui ont versé de l’eau bouillante dans le dos, avant de le passer à tabac. La séance de torture a duré 20 minutes, le groupe posant des questions à propos d’une BMW Z4 dont la victime n’avait même jamais entendu parler.

Kate et William ont demandé à renforcer les protocoles de sécurité

« Ça fait froid dans le dos car il s’est vanté auprès de ses amis d’avoir été tout proche de notre prochain roi et des autres enfants des Cambridge », raconte une source au tabloïd The Sun. « Ses amis ont été choqués qu’il ait pu entrer dans le palais et approcher des royautés vu son passé ». Darren Benjamin a réussi à pénétrer dans le palais de Kensington alors qu’il livrait des meubles, travaillant actuellement pour une société d’ameublement dont il est le livreur. Comme le précise Kensington, toute personne qui pénètre dans le palais doit avoir une accréditation. Cela veut dire qu’il a été autorisé à entrer, sans avoir pris la peine de vérifier ses antécédents. Une fois dans l’enceinte du palais, il s’est déplacé librement et quand il a vu les enfants, il a voulu les approcher. Il était surtout intéressé par le prince George, qui a fêté ses 6 ans la semaine dernière, qu’il aurait qualifié de « charmant », lorsqu’il a rapporté les faits à ses amis.

Darren Benjamin s’est vanté auprès de ses amis d’avoir approché le prince George

Les règles de sécurité sont également approuvées par la police, qui aide à sécuriser les lieux. Pourtant, Darren Benjamin n’aurait pas dû se trouver là. William et Kate auraient demandé que les mesures de sécurité soient revues afin que ce genre d’incident ne puisse plus se produire. C’est la deuxième faille de sécurité que connait la famille royale en quelques jours. Le 9 juillet, un homme a réussi à pénétrer dans Buckingham Palace la nuit, et à frapper à la porte des appartements de la reine.  

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr