Date et lieu du mariage du marquis de Cubas avec la fille du premier époux de Caroline Monaco

Le tout nouveau marquis de Cubas va se marier, mettant fin à la malédiction des décès à répétition en 2020. Álvaro Falcó va épouser Isabelle Junot l’an prochain. Isabelle est la fille de Philippe Junot, connu pour avoir été le premier époux de la princesse Caroline de Monaco fin des années 70. Les futurs mariés viennent de dévoiler le lieu et la date de leur mariage.

Lire aussi : Photos du somptueux mariage du comte d’Osorno et la robe Empire de la nouvelle comtesse

Le nouveau marquis de Cubas révèle le lieu et la date de son mariage

Le 20 octobre 2020, Fernando Falcó y Fernández de Córdoba, marquis de Cubas, décédait à l’âge de 81 ans. Son frère, Carlos Falcó y Fernández de Córdoba, marquis de Griñon, était déjà décédé des suites du coronavirus en mars 2020. Sa nièce, Xandra Falcó, fille du marquis de Griñon, perdait ensuite son époux Jaime Caravajal Hoyos, marquis de Almodovar del Río à 56 ans, au mois de septembre.

Álvaro Falcó Chávarri, 4e marquis de Cubas, ici avec sa future épouse, Isabelle Junot (Photo : Instagram/isabellejunot)

Après avoir perdu son père, son oncle et l’époux de sa cousine, Álvaro Falcó y Chávarri arrive enfin avec une bonne nouvelle pour sa famille, puisqu’il va épouser en 2022, Isabelle Junot. Depuis l’annonce de leurs fiançailles, en avril dernier, Álvaro Falcó Chávarri a entretemps obtenu la lettre officielle de succession au titre de marquis de Cubas. L’octroi du titre a été publié au Bulletin officiel espagnol le 24 juin. La succession nobiliaire après le détenteur d’un titre n’est pas automatique en Espagne, elle doit être validée par le ministère de la Justice.

Depuis 2018, Álvaro Falcó partage sa vie avec Isabelle Junot. Tous les deux adeptes de la vie nocturne, Isabelle assiste aux mix d’Alvaro qui se produit sous le nom de scène de Difalco. Ils sont aussi des passionnés de tauromachie. Contrairement à sa mère, qui fut une véritable figure de la jet-set madrilène, Álvaro essaie de vivre loin des projecteurs.

La fille du premier époux de la princesse Caroline de Monaco deviendra marquise en avril 2022

Les futurs mariés ont accordé une interview exclusive à Hola! pour en dire plus sur l’organisation de leur mariage. Ils révèlent ainsi que leur mariage aura lieu le 2 avril 2022. Une date qui semblait comme une évidence pour le couple. «Nous aimons beaucoup le printemps, c’est une belle saison de l’année, et nous voulions laisser le plus de temps possible pour que la situation actuelle se calme», explique Isabelle.

Quant au lieu du mariage, il est lui aussi tout trouvé. «Nous avons décidé de nous marier à Plasencia, dans la maison familiale d’Álvaro, car cela nous semble très spécial et ses parents se sont mariés là-bas. Je suis excitée, c’est un endroit magnifique qui a beaucoup de sens pour nous.» La future marquise ajoute : «Le palais est magnifique, la cour est incroyable et tout l’intérieur est… spectaculaire». Le futur mari, qui se dit «très fier» de porter le titre de son père, a précisé que sa liste d’invités compte déjà 200 personnes, car ils souhaitent «que ce soit intime».

Isabelle Junot est l’une des filles de Philippe Junot. En juin 1978, Philippe Junot épousait la princesse Caroline de Monaco, fille aînée du prince Rainier III et de la princesse Grace. Le mariage battra rapidement de l’aile. Le divorce est prononcé en octobre 1980. En 1988, Philippe Junot a épousé en secondes noces la Danoise Nina Wendelboe-Larsen avec qui il a eu trois enfants, Victoria, Isabelle et Alexis. Ce mariage se terminera par un divorce. Enfin, Philippe Junot est de nouveau devenu papa en 2005, à 65 ans, d’une petite Chloé, née de sa relation avec le mannequin Helén Wendel.

Armoiries du marquisat de Cubas (Image : Wikimedia Commons)

Le titre de marquise de Cubas a été accordé en février 1862 par la reine Isabelle II à María de la Blanca Fernández de Córdoba, fille du 6e duc d’Arión. Le nom du marquisat fait référence à la ville de Cubas de la Sagra, à une trentaine de kilomètres au sud de Madrid. À la mort sans descendant de la première marquise de Cubas en 1917, son petit-neveu, Joaquín Fernando Fernández de Córdoba y Osma, hérita du titre (2e), déjà détenteur d’une multitude de titres, dont celui de duc d’Arión, de marquis de Griñon ou de marquis de Berantevilla. C’est son petit-fils, Fernando Falcó, fils de sa fille Hilda, qui a hérité du titre de marquis de Cubas (3e). Le 4e marquis est depuis le 18 juin 2021 Álvaro Falcó Chávarri.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr