Photos du somptueux mariage du comte d’Osorno et la robe Empire de la nouvelle comtesse

Ce 22 mai 2021, le palais de Liria était en fête. Environ 200 invités ont assisté au mariage de Carlos Fitz-James Stuart, comte d’Osorno, avec Belén Corsini. Les photos officielles de la cérémonie et du bal viennent d’être partagées avec la presse. Découvrez la robe de mariée de la nouvelle comtesse et l’échange des alliances.

Le comte et la comtesse d’Osorno le jour de leur mariage (Photo : EFE / EPA / Alejandra Ortiz / Casa de Alba/Abacapress)

Lire aussi : Les invités du mariage du comte d’Osorno au palais de Liria

Les photos officielles du mariage de Carlos Fitz-James Stuart et Belén Corsini

Le duc d’Albe mariait son deuxième fils ce samedi. Ce mariage s’est déroulé dans la demeure familiale madrilène, le palais de Liria, construit par l’un de leurs ancêtres au 18e siècle. Les photos du mariage du comte d’Osorno n’avaient pas encore été dévoilées et personne n’avait pu voir la robe de mariée Empire de Belén Corsini, les photographes étant seulement admis à l’extérieur du palais.

Le duc et la duchesse d’Albe entourent leur second fils et leur nouvelle belle-fille. Le frère ainé et la belle-sœur du marié, duc et duchesse de Huéscar sont chacun aux extrémités (Photo : EFE / EPA / Alejandra Ortiz / Casa de Alba/Abacapress)

Nous vous conseillons de lire cet article détaillé pour en savoir plus sur les mariés, le mariage, leurs familles et les invités. Ce n’est pas dans la chapelle du palais mais bien à l’extérieur, que Carlos Fitz-James Stuart, 29 ans, descendant du roi Jacques II/VII d’Écosse et d’Angleterre par son fils illégitime, a échangé ses vœux avec Belén Corsini, 31 ans. L’homme d’affaires Juan Carlos Corsini était très fier de pouvoir emmener sa fille jusqu’à l’autel, installé dans les jardins du palais de Liria.

(Photo : EFE / EPA / Alejandra Ortiz / Casa de Alba/Abacapress)
(Photo : EFE / EPA / Alejandra Ortiz / Casa de Alba/Abacapress)

Le prêtre attitré de la famille d’Albe, Ignacio Jiménez Sánchez-Dalp, s’est chargé de diriger l’office, auquel les membres proches de la famille d’Albe ont assisté. Les conditions sanitaires ont obligé la famille à restreindre le nombre d’invitations, bien que 200 personnes étaient tout de même présentes dans les jardins du palais. En 2018, pour le mariage du duc de Huéscar, frère ainé du comte d’Osorno et futur chef de famille, 700 personnes avaient répondu présent, dont la reine Sofia.

Le comte et la comtesse d’Osorno (Photo : EFE / EPA / Alejandra Ortiz / Casa de Alba/Abacapress)
L’échange des alliances (Photo : EFE / EPA / Alejandra Ortiz / Casa de Alba/Abacapress)

Lire aussi : Mariage de la fille du duc de Brissac avec le prince Marc Emmanuel de Croÿ

La robe de mariée de la nouvelle comtesse d’Osorno

Comme pour son frère en 2018, Carlos Fitz-James Stuart portait l’uniforme rouge de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla, cet ordre militaire accueillant les membres masculins de la noblesse espagnole et les formant à l’équitation. La nouvelle comtesse d’Osorno a choisi une robe du créateur Navascués. Comme la duchesse de Huéscar il y a 3 ans, Belén a préféré ne pas porter l’un des nombreux impressionnants diadèmes familiaux. Elle portait des boucles d’oreilles qui venaient probablement de la boite à bijoux de la famille d’Albe.

Carlos Fitz-James Stuart et Belén Corsini dans les jardins du palais de Liria (Photo : EFE / EPA / Alejandra Ortiz / Casa de Alba/Abacapress)

La robe de la mariée était de style Empire avec des petits motifs de fleurs brodés sur la longue traine en tulle plumeti. La robe était en crêpe Georgette de soie naturelle avec un jupon en satin et des manches bouffantes. La comtesse d’Osorno avait choisi d’attacher simplement ses cheveux en queue de cheval, maintenue par un bijou de tête.

Le comte d’Osorno et la comtesse d’Osorno ouvrent le bal (Photo : EFE / EPA / Alejandra Ortiz / Casa de Alba/Abacapress)

Lire aussi : Le baptême de la fille du duc de Huéscar aura lieu une semaine après le mariage de son frère

Après la cérémonie religieuse, les jeunes mariés ont profité du banquet servi par le traiteur Ciboulette, servi dans les jardins de Liria. Les jardins ont une superficie de 22 000 m2 et plus de 200 variétés d’espèces végétales différentes y poussent, précise Hola. La décoration florale des lieux était réalisée par Aquilea Flore.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr