Ce 9 août 2024, les joueuses de hockey belge voulaient sauver la mise en remportant la « petite finale » des Jeux olympiques. Les quatre enfants du roi Philippe de Belgique ont assisté à ce match des Red Panthers face à l’Argentine. Le prince Gabriel, lui-même hockeyeur, faisait partie des déçus, lorsque les joueuses belges se sont inclinées à l’issue de l’épreuve des shoot-out.
Lire aussi : Les princes de Belgique et leur cousin Henri de Luxembourg au Stade de France
La princesse Élisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore assistent à la petite finale du hockey féminin
Ce vendredi 9 août, les chances de médailles étaient multiples pour la Belgique aux Jeux olympiques. Les quatre enfants du roi et de la reine des Belges avaient donc un programme chargé, passant de stade en stade pour soutenir les sportifs belges. Dans l’après-midi, la princesse Élisabeth, 22 ans, le prince Gabriel, 20 ans, le prince Emmanuel, 18 ans, et la princesse Éléonore, 16 ans, ont assisté à la petite finale de hockey sur gazon féminin.
Lire aussi : La princesse Élisabeth, ses frères et sa sœur posent devant la statue de la reine Astrid à Paris
Les Red Panthers se battaient pour la troisième place dans ce tournoi de hockey. Les Belges affrontaient les Argentines au stade Yves-du-Manoir à Colombes. À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 2-2. C’est à la terrible épreuve des shoot-out que s’est conclue cette rencontre. Les Argentines ont marqué plus de tirs (3-1) que les Belges, leur permettant de décrocher une médaille de bronze.
La princesse Élisabeth, héritière du trône belge, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore ont eu droit à leur dose de stress. Les enfants des souverains ont également exulté lors des deux buts belges marqués lors de cette rencontre. Le prince Gabriel, qui fut membre d’un club de hockey, était très attentif tout au long de ce match serré.
Cette défaite vient malheureusement décevoir un peu plus les amateurs de hockey en Belgique. L’équipe masculine des Red Lions, pourtant championne olympique en titre, s’est inclinée tôt dans la compétition. L’équipe masculine avait remporté la médaille d’argent à Rio en 2016 et la médaille d’or à Tokyo en 2021.