Ce 9 août 2024, les quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique poursuivent leur séjour à Paris. La princesse Élisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore ont commencé leur journée au Stade de France, chaperonnés par leur cousin, le grand-duc Henri de Luxembourg. Ensemble, ils ont assisté aux deux courses de relais 4×400 mètres.
Le grand-duc Henri chaperonne les enfants du roi Philippe aux Jeux olympiques
Plusieurs médailles étaient en jeu ce vendredi 9 août pour la Belgique, aux Jeux olympiques, notamment dans diverses épreuves d’athlétisme. Dès le début de la matinée, les princes de Belgique étaient au Stade de France de Saint-Denis pour assister aux épreuves de saut en longueur et du lancer de javelot de l’heptathlon. À l’issue de ces épreuves, l’heptathlonienne Nafissatou Thiam maintient sa première position au classement général. Il faudra attendre la fin de soirée, à l’issue du 800 mètres, pour savoir si l’athlète belge remporte une médaille.
Lire aussi : Les quatre enfants des souverains belges votent pour la première fois, y compris la princesse Éléonore à 16 ans
La princesse Élisabeth, 22 ans, le prince Gabriel, 20 ans, le prince Emmanuel, 18 ans, et la princesse Éléonore, 16 ans, ont pu admirer les prouesses de nombreux athlètes dès le début de journée. Les quatre enfants du roi et de la reine des Belges ont notamment assisté aux deux courses de relais du 4×400 mètres, l’une féminine, l’autre masculine. Le grand-duc Henri de Luxembourg, 69 ans, était présent dans les tribunes aux côtés de ses cousins. Le grand-duc de Luxembourg est le cousin germain du roi des Belges.
La princesse Élisabeth, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore assistent aux deux courses qualificatives du 4×400 m
Depuis mercredi, la duchesse de Brabant, ses frères et sa sœur profitent d’un moment sportif et fraternel à Paris. Leurs parents ont assisté aux premières journées de compétition des Jeux olympiques, puis ils ont pris la direction de leur maison de vacances sur l’Île d’Yeu. Les quatre enfants du couple royal ont ensuite pris le relais pour soutenir les sportifs belges aux Jeux olympiques.
Les courses de 4X400 m auxquelles ont assisté les princes belges étaient des courses de qualification. Les hommes ont terminé deuxièmes de leur série et les femmes ont terminé quatrièmes. Les trois premiers de chaque série étaient qualifiés d’office, ce qui a permis aux hommes de se qualifier, et deux autres équipes étaient qualifiées au chrono, ce qui a permis à l’équipe féminine de se qualifier. Les deux finales auront lieu en soirée.