Déco de Noël royale : Les majestueux sapins de Noël ont été installés et décorés au château de Windsor

La reine Elizabeth II affectionne tout particulièrement la période de Noël et elle aussi, a droit comme dans toutes les familles à avoir son sapin de Noël. Hier, les sapins ont été érigés à Windsor. Le premier est un Nordmann de 4,5 mètres de hauteur qui trône au milieu du Crimson Drawing Room. Le deuxième est un énorme sapin de 6 mètres qui a été installé dans la chapelle Saint-Georges. Des photos de l’installation des sapins ont été partagées dans les médias.

Le sapin installé au château de Windsor pour Noël 2019

Lire aussi : La princesse Marie de Danemark inaugure le marché de Noël danois à Paris

Sur ce photos, on y voit des employés qui ajoutent des boules de Noël rouges aux immenses sapins qui ont été installés au château de Windsor. Parmi les décos on retrouve également des petites couronnes miniatures et des petites pièces argentées. Bien évidemment, il a fallu utiliser des échelles pour atteindre le sommet des branches de ces majestueux sapins. Le Grand Service en argent a également été astiqué. Une fastueuse table de fête a été dressée dans la pièce. Le plaisir d’avoir une belle décoration de Noël au sein de la famille royale pendant la période des Fêtes date de l’époque de la reine Victoria et de son époux, le prince Albert, qui faisaient venir les plus beaux sapins d’Allemagne.

Le sapin de Noël dressé dans le hall de la Chapelle Saint-Georges
Déco de Noël que la reine Elizabeth pourra admirer à la Chapelle Saint-Georges

Lire aussi : La princesse Benedikte inaugure le marché de Noël suédois à Copenhague

La reine pourra admirer les sapins chaque weekend, lorsqu’elle viendra se reposer dans son domicile médiéval situé à 35 kilomètres de Londres. La reine Elizabeth passera quelques jours au château de Windsor durant le mois de décembre, lorsqu’elle ne travaillera pas à Buckingham Palace, même si elle compte plutôt rejoindre son époux à Sandringham pour les Fêtes, où toute la famille sera réunie.

Le Grand Service en argent décore la table dressée pour Noël

La reine a pour habitude de garder sa décoration de Noël jusqu’au 6 février, date d’anniversaire de la mort de son père, le roi George VI. Ce jour-là, elle aime également le passer en toute intimité avec le duc d’Édimbourg, à Sandringham, là où est mort George VI.

Crédits photos : Associated Press

No Comments Yet

Leave a Reply