Défilé impérial d’intronisation de l’empereur Naruhito et de l’impératrice Masako en décapotable dans les rues de Tokyo

Le mois dernier, les royautés du monde entier étaient à Tokyo pour assister à la cérémonie d’intronisation de l’empereur Naruhito. La cérémonie d’une demi-heure était suivie d’un banquet impérial en soirée et enfin d’un thé de remerciement le lendemain. La tradition veut aussi qu’après la cérémonie, le nouvel empereur et son épouse défilent dans les rues de Tokyo à bord d’une voiture décapotable. Suite au passage du typhon Hagibis qui a fait plusieurs morts dans le pays, il avait été décidé d’annuler ce défilé et de le repousser au 10 novembre. Le défilé a donc eu lieu aujourd’hui à Tokyo. Il ne reste plus que la cérémonie du riz à réaliser, dernière tradition shinto qui suit habituellement l’intronisation d’un empereur.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

L’empereur Naruhito défile dans les rues de Tokyo à bord de la Toyota Century décapotable

Le Shukuga-Onretsu-no-gi est le défilé impérial dans les rues de Tokyo, qui a eu lieu aujourd’hui vers 15 heures. Le nouvel empereur Naruhito et la nouvelle impératrice Masako ont respecté cette tradition. Souriants, l’empereur et son épouse, ont salué la foule amassée tout le long des 10 km qu’a parcouru la Toyota Century décapotable.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le prince héritier Akishino et la princesse Kiko ont également défilé, dans une autre voiture. Enfin, une troisième voiture, qui transportait le Premier ministre Shinzo Abe, fermait le cortège. Le défilé a duré environ 30 minutes, le temps qu’il a fallu pour quitter le Palais impérial et se rendre au palais d’Akasaka. Arrivés au palais, l’empereur, son épouse, le prince héritier et la princesse Kiko ont pris la pose pour une photo officielle avec le Premier ministre. L’hymne national a également été joué.

Embed from Getty Images

No Comments Yet

Leave a Reply