Photos des royautés présentes à l’intronisation de l’empereur Naruhito du Japon

Ils étaient près de 2000 invités à s’être rendus au Palais impérial de Tokyo en ce début d’après-midi du mardi 22 octobre. Ils étaient près de 200 chefs d’États, parmi lesquels de nombreuses royautés, à assister à la cérémonie d’intronisation du nouvel empereur Naruhito. La cérémonie presque silencieuse a duré environ 30 minutes. Les invités observaient la cérémonie dans un bâtiment qui faisait face à la salle des Pins Matsu-no-ma, séparés par une cour.

Lire aussi : Revoir toute la cérémonie d’intronisation en photos et vidéos

À l’arrière, S.A.R. le prince Hussein de Jordanie, S.A.S. le prince Alois de Liechtenstein.
À l’avant, S.A.R. le prince Charles, prince de Galles, S.A.R. la princesse héritière Mary de Danemark, S.A.R. le prince héritier Frederik de Danemark, S.A.R. le prince héritier Haakon de Norvège. Derrière dans l’ombre, S.M. le roi Abdullah Shah de Malaisie.

Le prince Charles, Victoria de Suède, Mary et Frederik de Danemark,…

Les invités ont assisté aux longues minutes silencieuses pendant lesquelles l’empereur émérite Akihito, en chaise roulante, observait avec son épouse leur fils et leur belle-fille, qui allaient bientôt monter sur le trône. Au bout de quelques minutes, au son des gongs, les rideaux placés devant les deux trônes octogonaux se sont ouverts et le nouvel empereur Naruhito est apparu, à côté de l’impératrice Michiko, chacun sur son trône. Naruhito a ensuite lu son discours dans lequel il a promis fidélité à son pays, devant le Premier ministre Shinzo Abe, qui s’est incliné à la fin de celui. Le Premier ministre a ensuite lu son discours, à la fin duquel, il a levé les bras au ciel et à crié par trois fois « Banzaï », ce qui correspond à « Longue vie ! ». Voici la cérémonie à laquelle le prince Charles, représentant de la Couronne britannique a pu assister. À sa droite, la princesse héritière Mary, épouse du prince héritier Frederik de Danemark.

À l’arrière, S.A.S. le prince Alois de Liechtenstein.
À l’avant, S.A.R. le prince Charles, prince de Galles, S.A.R. la princesse héritière Mary de Danemark, S.A.R. le prince héritier Frederik de Danemark, S.A.R. le prince héritier Haakon de Norvège. S.M. le roi Norodom du Cambodge et à l’avant S.A.R. le prince Abdul Mateen Bolkiah de Brunei.
Embed from Getty Images

Derrière le prince Charles se tenait le prince Aloïs de Liechtenstein, régent de la principauté. On a également pu apercevoir le prince Hussein de Jordanie, fils héritier du roi Abdallah II. Le prince héritier Haakon de Norvège se tenait à côté du prince Frederik de Danemark. Le roi Norodom du Cambodge était non loin d’eux et c’est le jeune prince Abdul Mateen Bolkiah de Bruneï qui était assis à côté de son père, le sultan Hassanal Bolkiah (qui n’est pas apparu à l’écran).

S.M. le roi Norodom du Cambodge, la reine mère du Cambodge, cachée, la reine du Bhoutan, à côté du roi du Bhoutan, S.M. le roi Carl XVI Gustaf de Suède, S.A.R. la princesse héritière Victoria de Suède, la reine des Tonga et son époux, le roi Tupou VI des Tonga. À l’extrême droite, le roi Mswati III de l’eSwatini était présent avec l’une de ses épouses en blanc

Un peu plus loin, à côté du roi Norodom Sihamoni, le roi Carl XVI Gustaf de Suède, la princesse héritière Victoria de Suède. Derrière eux, le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck du Bhoutan et son épouse, la reine Jetsun Pema. À côté la roi Tupou IV des Tonga et son épouse, la reine Nanasipau’u Vaea. Devant eux le roi Mswati III du l’eSwatini (ex Swaziland) et l’une de ses 13 femmes. Il semblerait que ce soit l

D’autres royautés étaient présentes mais ne sont pas apparues à l’écran durant cette courte cérémonie qui se focalisait réellement sur les événements en cours dans la salle où se tenait la Maison impériale japonaise. Par exemple, le roi Philippe et la reine Mathilde étaient également présentes. Le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne se sont rendus à Tokyo, ainsi que le roi Willem-Alexander des Pays-Bas et son épouse Máxima. Ils ont par contre été photographiés à leur arrivée au Palais impérial. D’autres personnalités comme Aung San Suu Kyi ou l’ancien président de la République française Nicolas Sarkozy, ont été aperçues.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Kronprins Frederik og Kronprinsesse Mary av Danmark. Foto: Carl Court / Reuters / NTB scanpix

Publiée par Kongehuset sur Mardi 22 octobre 2019

Kronprins Haakon representerte Norge under seremonien i Japan. Foto: Albert Nieboer / DPA / NTB scanpix

Publiée par Kongehuset sur Mardi 22 octobre 2019

Foto: Mischa Schoemaker

Publiée par Het Koninklijk Huis sur Mardi 22 octobre 2019

Kungen och Kronprinsessan utanför det Kejserliga palatset inför trontillträdesceremonin. Kungen bär Japans högsta…

Publiée par Kungahuset sur Mardi 22 octobre 2019

Liste de tous les invités royaux présents à l’intronisation de l’empereur Naruhito

  • Arabie saoudite : Le prince héritier Mohammed ben Salmane
  • Bahreïn : le prince héritier Salman al-Khalifa
  • Belgique : Le roi Philippe et la reine Mathilde
  • Bhoutan : Le roi Jigme Khesar Namgyel et la reine Jetsun Pema
  • Brunei : le sultan Hassanal Bolkiah et le prince Abdul Mateen Bolkiah
  • Cambodge : le roi Norodom Sihamoni
  • Danemark : Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary
  • Espagne : Le roi Felipe VI et la reine Letizia
  • Jordanie : Le prince Hussein
  • Luxembourg : Le grand-duc Henri
  • Liechtenstein : Le prince Aloïs
  • Malaisie : Le roi Abdullah Shah et la reine Azizah Iskandariah
  • Monaco : Le prince Albert II
  • Norvège : Le prince héritier Haakon
  • Pays-Bas : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima
  • Royaume-Uni : Le prince Charles, prince de Galles
  • Suède : Le roi Carl XVI Gustaf et la princesse héritière Victoria
  • Tonga : le roi Tupou IV

No Comments Yet

Leave a Reply