Dégustation d’eau pour Victoria de Suède et Félix de Luxembourg qui inaugurent une station hydraulique

Aujourd’hui, la princesse Victoria a inauguré la nouvelle station hydraulique de Mörbylånga sur l’île d’Öland. L’usine de traitement des eaux purifie les eaux salées et polluées de la mer Baltique afin de la rendre potable. Pour l’occasion, la princesse héritière de Suède qui fêtera dimanche son anniversaire, avait choisi une très belle robe en satin à motif floraux. Pour l’accompagner, elle a pu compter sur la présence du prince Félix de Luxembourg, venu sans son épouse Claire.

Kronprinsessan tillsammans med kommunstyrelsen ordförande Matilda Wärenfalk, Prins Félix av Luxemburg och landshövning Thomas Carlzon. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 12 juillet 2019

La princesse héritière de Suède avait invité le prince de Luxembourg pour inaugurer la station d’épuration

Le papa d’Amalia et Liam, deuxième fils du grand-duc Henri de Luxembourg, s’est rendu au sud-est de la Suède sur l’île d’Öland pour déguster de l’eau purifiée devant ses yeux. Il venait porter renfort à la princesse héritière Victoria de Suède, qui était ravie de découvrir cette station d’épuration unique en Europe. L’eau potable est également produite en purifiant les eaux usées à grande échelle par l’industrie et la mer.

Kronprinsessan och Prins Félix av Luxemburg under rundvandringen på Mörbylångas nya vattenverk. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 12 juillet 2019

I samband med invigningen provsmakades det renade vattnet. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 12 juillet 2019

Cette station hydraulique est unique en Europe

Les autorités locales, le gouverneur du comté et le directeur de la station étaient présents pour participer à la visite de la station. La princesse de Suède a visité la station hydraulique et bien entendu, elle a pu déguster l’eau en fin de visite, en partageant un verre avec le prince de Nassau. Pour terminer, elle a inauguré le réseau de distribution, qui dès aujourd’hui fournira la région en eau purifiée par cette station.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.