24e randonnée de la princesse Victoria : découvertes côtières et sportives dans le Gästrikland

À l’occasion de son 40e anniversaire, la princesse Victoria, qui est depuis 39 ans princesse héritière de Suède, avait annoncé qu’elle se lancerait dans une série de randonnées à travers la Suède. 25 randonnées ont été programmées sur un an, permettant ainsi à la princesse sportive de découvrir son pays, ses habitants, ses entreprises locales tout en marchant de façon décontractée. Son tour de Suède approche de la fin, puisqu’elle a réalisé hier, au lendemain de la fête nationale où toute la famille royale de Suède était présente, sa 24e randonnée.

https://www.instagram.com/p/Bya0ZvnhVeP/
La princesse Victoria a commencé sa 24e journée de randonnée par la découverte d’un sentier côtier (Photo : Instagram/kungahuset)

Promenade et rencontre avec des scouts marins

Pour sa 24e randonnée, Son Altesse royale la princesse héritière Victoria s’est rendue dans le Gästrikland, un territoire dont la princesse Madeleine en est la duchesse. L’ancienne province de Gästrikland, fait partie de l’actuel comté de Gävleborg. C’est à Engeltofta qu’a commencé la journée de marche de la princesse. Elle y est arrivée en bateau-limousine et pas n’importe lequel, le bateau Drottning Silvia, qui porte le nom de sa mère. La promenade s’est déroulée sur un sentier côtier qui mène à Norrlandet, passant devant des chalets et des grosses villas d’été, prisées par les Suédois qui y ont une résidence secondaire. Arrivée dans la localité de Huseliiharen, la princesse a rencontré des scouts marins, il s’agit de scoutisme adapté au milieu marin.

https://www.instagram.com/p/ByatbUvILKU/

La princesse Victoria a été initiée au taekwondo

En continuant son parcours, la princesse est arrivée auprès des sportifs du KF Heros. Ce sont des sportifs handicapés, qui courent à l’aide de chaises roulantes et déambulateurs à roulettes. En continuant sa randonnée, la princesse et sa délégation de promeneurs ont pu admirer la magnifique vue à Gråberget.

Enfin, la 24e randonnée de la princesse de Suède s’est terminée sur le terrain de football d’Argos, où une compétition de taekwondo était organisée. La princesse a été initié à cet art martial, auprès des jeunes sportifs du club de Gävle, la plus grande ville du comté, venus s’entrainer ici, en plein air.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr