La demi-sœur de Meghan Markle très en colère contre la duchesse de Sussex

Cette semaine, un documentaire exclusif a été diffusé sur la chaine de télévision britannique ITV. Le journaliste Tom Bradby avait eu le privilège de suivre le duc et la duchesse de Sussex durant leur voyage en Afrique. Dans ce documentaire, Meghan Markle avait confié qu’elle avait eu beaucoup de difficultés à gérer sa grossesse car personne n’avait pris la peine de lui demander si elle allait bien. Des propos qui ont choqué sa demi-sœur, Samantha Markle, alors que Meghan a semble-t-il coupé les ponts avec toute la famille Markle depuis son mariage avec le prince Harry. Samantha Markle a été interrogée par la célèbre émission Inside Edition et n’a pas mâché ses mots concernant sa demi-sœur, qu’elle considère comme une hypocrite.

Samantha Markle critique sa demi-sœur dans Inside Edition

Samantha Markle en veut à Meghan de ne plus parler à leur père

Il y a quelques semaines, Thomas Markle, le père de Meghan, implorait sa fille à travers les médias de lui donner des nouvelles et surtout de lui permettre de rencontrer son petit-fils Archie. Il racontait également comment la duchesse de Sussex l’avait totalement ignoré depuis quelques mois et avait menti sur le financement de ses études. Une épreuve difficile pour Thomas Markle, surtout qu’il a été victime de deux crises cardiaques il y a un an et que sa fille ne lui a jamais envoyé de message pour prendre de ses nouvelles. Mais il peut compter sur son autre fille, Samantha, demi-sœur de Meghan pour prendre sa défense. Samantha, 54 ans, a répondu à une interview filmée d’Inside Edition. « Je me suis dit : “Wow, as-tu au moins demandé à papa s’il allait bien après ses deux crises cardiaques ?” », explique Samantha, choquée d’entendre que sa sœur se plaigne qu’on ne lui aie pas demandé si elle allait bien pendant sa grossesse.

La demi-sœur de Meghan la considère comme une hypocrite

Concernant la mauvaise presse et les tabloïds qui accablent la duchesse de Sussex depuis son mariage, Samantha répond : « Elle savait très bien ce qu’elle faisait. “Eh oh, tu as eu ce que tu voulais”. Je trouve cela hallucinant que quelqu’un qui est escorté partout dans le monde à coups de millions de dollars en sécurité et en jets privés puisse même se plaindre. » La seule chose de sympathique qu’a pu dire Samantha sur sa demi-sœur concerne Archie. « Il est adorable. Il ressemble a Harry. » Bien entendu, Samantha n’a encore jamais vu son neveu en vrai. Cela fait plus de dix ans que Samantha n’a plus parlé à Meghan. Par contre, depuis 2018, elle parle volontiers de Meghan dans la presse… pour la critiquer. Rappelons qu’il y a un an, la demi-sœur de Meghan avait envisagé utiliser la notoriété de la duchesse de Sussex afin de participer à la version célébrités de Big Brother.

Samantha Markle et Meghan, le jour où Samantha a été diplômée

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.