Le prince Charles et Camilla perdent leur directeur de la communication

Pendant 5 ans, Julian Payne a joué au spin doctor pour le prince Charles, prince de Galles, et son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles. L’ancien directeur de la communication de la BBC a apporté sa touche de modernité à Clarence House ces dernières années, permettant notamment une meilleure visibilité des activités du couple sur les réseaux sociaux.

prince charles camilla perdent julian payne directeur communication
Le prince Charles et Camilla doivent se séparer de Julian Payne qui est à l’origine de leur réussite sur les réseaux sociaux (Photo : Ben Birchall/PA Wire /ABACAPRESS.COM)

Julian Payne a été le spin doctor de Charles et Camilla pendant 5 ans

Julian Payne travaillait depuis 2008 comme directeur de la communication pour la BBC, quand il a été débauché par Clarence House pour s’occuper de gérer l’image et les communications du prince de Galles. Le communicant a décidé de faire ses bagages après 5 années de bons et loyaux services auprès du prince Charles et de Camilla. Il a accepté un poste à haute responsabilité dans la boite de communication et de consulting américaine Edelman, où il occupera le poste de directeur des Affaires étrangères pour la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique.

Le tabloïd Mail on Sunday ajoute que c’est un véritable déchirement pour Clarence House. Julian Payne a réussi à faire adopter des habitudes digitales à l’institution. Il a notamment réussi à augmenter la visibilité du couple sur les réseaux sociaux, la crise du coronavirus et les différents confinements obligeant Charles et Camilla à vivre isolés à Highrove House, dans le Gloucestershire. Par exemple, au mois de décembre, c’est en vidéoconférence que la duchesse de Cornouailles a aidé des enfants malades à décorer le sapin de Noël de Clarence House. La vidéo avait été diffusée sous forme de petit film aux allures de conte, sur les réseaux sociaux. Vendredi dernier, c’est aussi de la sorte que la duchesse de Cornouailles a inauguré son club de lecture.

Source : Hello ! Magazine

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed