Pendant 5 ans, Julian Payne a joué au spin doctor pour le prince Charles, prince de Galles, et son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles. L’ancien directeur de la communication de la BBC a apporté sa touche de modernité à Clarence House ces dernières années, permettant notamment une meilleure visibilité des activités du couple sur les réseaux sociaux.
Julian Payne a été le spin doctor de Charles et Camilla pendant 5 ans
Julian Payne travaillait depuis 2008 comme directeur de la communication pour la BBC, quand il a été débauché par Clarence House pour s’occuper de gérer l’image et les communications du prince de Galles. Le communicant a décidé de faire ses bagages après 5 années de bons et loyaux services auprès du prince Charles et de Camilla. Il a accepté un poste à haute responsabilité dans la boite de communication et de consulting américaine Edelman, où il occupera le poste de directeur des Affaires étrangères pour la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique.
Le tabloïd Mail on Sunday ajoute que c’est un véritable déchirement pour Clarence House. Julian Payne a réussi à faire adopter des habitudes digitales à l’institution. Il a notamment réussi à augmenter la visibilité du couple sur les réseaux sociaux, la crise du coronavirus et les différents confinements obligeant Charles et Camilla à vivre isolés à Highrove House, dans le Gloucestershire. Par exemple, au mois de décembre, c’est en vidéoconférence que la duchesse de Cornouailles a aidé des enfants malades à décorer le sapin de Noël de Clarence House. La vidéo avait été diffusée sous forme de petit film aux allures de conte, sur les réseaux sociaux. Vendredi dernier, c’est aussi de la sorte que la duchesse de Cornouailles a inauguré son club de lecture.
Source : Hello ! Magazine