La duchesse de Cornouailles décore le sapin de Clarence House à distance pour les enfants

Habituellement, la duchesse de Cornouailles invite les enfants à venir décorer le sapin du hall d’entrée de Clarence House. Cette année, à cause de la pandémie, les enfants n’ont pas pur se rendre au domicile du prince de Galles et de son épouse. Mais la tradition a tout de même été respectée, grâce à la vidéoconférence.

Lire aussi : Carl Philip et Sofia réceptionnent les sapins de Noël du Palais royal

Camilla perpétue la tradition en utilisant les nouvelles technologies

Quelques jours avant Noël, les enfants du centre de soins Helen & Douglas House sont invités à se rendre à Clarence House pour y pendre des boules sur l’énorme sapin de Noël qui trône à l’entrée. Par la même occasion, ils peuvent récupérer un sac rempli de surprises, qui les attend au pied de l’arbre. Cette année à cause de la pandémie mondiale de coronavirus, la venue des enfants en phase terminale est bien évidemment proscrite.

(Photo : capture YouTube)

Lire aussi : Le prince Harry confondu avec un vendeur de sapins de Noël

Clarence House a donc réalisé un petit film pour faire part d’une activité menée par la duchesse Cornouailles. On y voit une calèche apporter des cadeaux enfants et un garde décorer le sapin. La duchesse de Cornouailles, en bonne maitresse de maison, supervise les opérations. Camilla s’est ensuite connectée à distance avec les enfants malades et leur famille. Grâce au système de visioconférence, ce sont les enfants qui à distance ont pu guider Camilla et la garde pour leur indiquer où ils souhaitaient pendre les boules à leur nom.

(Photo : capture YouTube)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed