Dernier jour de la première croisière estivale du roi Harald et de la reine Sonja en 2021

Le roi Harald et la reine Sonja ont achevé ce 17 juin leur première croisière estivale à bord du yacht royal, le long de la côte ouest du pays. Pour ce troisième et dernier jour de visite, les souverains norvégiens ont amarré à Florø.

(Photo : Guri Varpe, Det kongelege hoff)

Lire aussi : Le roi Harald et la reine Sonja débutent leur croisière d’été dans l’ouest de la Norvège

Conversations avec les jeunes et les artistes de Florø

Les musiciens de la fanfare et de l’harmonie de Florø ont joué sous la pluie lorsque le roi et la reine ont descendu la passerelle du yacht royal. Après avoir débarqué à Florø, le roi Harald V et la reine Sonja ont été emmenés vers la Maison de la culture de la municipalité. Le chef d’État a pu discuter avec des habitants de la ville afin de savoir comment ils avaient vécu cette crise sanitaire.

(Photo : Simen Sund, Det kongelege hoff)
(Photo : Simen Sund, Det kongelege hoff)

Lire aussi : Harald et Sonja de Norvège continuent leur tour de la côte ouest du pays

Un spectacle d’une chorale d’hommes et d’une chorale de femmes était organisé dans le centre culturel. Le roi et a la reine ont également pu voir un morceau d’une pièce de théâtre qui était joué en continu depuis 35 ans, et qui a été interrompu pour la première fois l’année dernière à cause de la pandémie de coronavirus. Après le spectacle, le responsable a expliqué au roi qu’ils avaient mis ce temps à profit pour améliorer les costumes, les décors et les accessoires.

(Photo : Simen Sund, Det kongelege hoff)

Avant de retourner à bord du yacht royal, la voiture qui conduisait le roi et la reine a fait un détour afin qu’ils puissent voir davantage la ville. En chemin, il y avait des centaines d’enfants qui agitaient des drapeaux norvégiens.

(Photo : Guri Varpe, Det kongelege hoff)
(Photo : Simen Sund, Det kongelege hoff)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr