Dernière journée de Victoria et Daniel de Suède auprès de Frederik et Mary de Danemark

Pour cette dernière journée au Danemark, les couples héritiers n’ont pas chômé. Le programme était plutôt chargé ! Après le dîner sur le navire de guerre suédois amarré à Copenhague, Victoria, Daniel, Frederik et Mary ont heureusement bien dormi car dès le matin, ils étaient attendus place de la mairie de Copenhague, au siège de l’Industrie danoise. La matinée était axée sur l’industrie danoise, notamment lors d’une conférence donnée à la House of Green qui se trouve dans le même bâtiment. Plusieurs solutions innovantes de conversion écologique ont été présentées. House of Green est un espace d’exposition proposant des solutions d’adaptation environnementale, énergétique et climatique sous forme physique et virtuelle. Le prince héritier Frederik de Danemark en est le parrain.

Dans l’après-midi, les couples suédois et danois ont également visité l’Øksnehallen à Kødbyen à Copenhague. La TechBBQ y est actuellement organisée, l’une des plus grandes conférences sur l’innovation de la Scandinavie, qui vise à renforcer et à soutenir l’écosystème de l’innovation nordique. Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Victoria ainsi que la princesse héritière Mary et le prince Daniel ont rencontré les exposants et quelques-uns des 7 000 participants présents dans la salle.

À la fin de l’après-midi, les couples se sont séparés, les héritiers d’un côté et les époux de l’autre. D’un côté Frederik et Victoria ont visité un incinérateur et une piste de ski, pendant que Mary et Daniel ont visité un hôpital. Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Victoria étaient à l’incinérateur Amager Bakke. C’est dans ce bâtiment de 85 m de hauteur que sont brûlés tous les déchets non recyclables. Au sommet du bâtiment est installée une piste de ski artificielle.

Amager Bakke bliver officielt indviet den 4. oktober 2019. Forbrændingsanlægget er bygget af Amager Ressourcecenter ARC, der i fællesskab ejes af kommunerne København, Frederiksberg, Hvidovre, Tårnby og Dragør.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 18 septembre 2019

Deres Kongelige Højheder på toppen af Amager Bakke.Det er det danske arkitektfirma BIG (Bjake Ingels Group), der står bag Amager Bakke.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 18 septembre 2019

Au même moment, la princesse Mary et le prince Daniel étaient au Rigshospitalet. Sur place, en compagnie notamment de la ministre de la Santé Lena Hallengren, ils ont eu droit à une présentation et une visite du Royaume des enfants, un nouvel hôpital pour enfants à la pointe de la technologie, qui ouvrira ses portes en 2020. L’hôpital offrira de nouveaux traitements innovants aux enfants, aux femmes enceintes et à leurs familles.

Siden i mandags har det svenske Kronprinsessepar besøgt København sammen med en større svensk…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 18 septembre 2019

Deres Kongelige Højheder blev vist rundt på én af Rigshospitalets nye operationsstuer.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 18 septembre 2019

Operationsstuen tages i brug om tre måneder.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 18 septembre 2019

Kronprinsessen og Prins Daniel besøgte Rigshospitalet sammen med den svenske socialminister, Lena Hallengren, den danske sundhedsminister, Magnus Heunicke, og regionsrådsformand Sophie Hæstorp Andersen.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 18 septembre 2019

Ainsi s’achève ce séjour de 3 jours au Danemark pour le couple héritier suédois.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.