Le prince héritier du Danemark, Frederik, et son épouse, Mary étaient depuis quelques jours à bord du Bateau royal Dannebrog. Ils ont sillonné la côté danoise, choisissant quelques villes pour y faire des escales. Au programme, ils avaient choisi quelques activités culturelles et pédagogiques pour leurs quatre enfants. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, ils viennent de terminer leurs vacances en partageant leurs derniers clichés sur les réseaux sociaux de la Cour royale danoise.
Visite de Læsø et ses maisons en toits d’algues
« Ce fut une semaine éducative formidable », écrit le prince Frederik sur les réseaux sociaux. Lui et sa femme ont vécu de beaux moments familiaux à bord de bateau royal. Christian, Josephine, Vincent et Isabella ont visité l’atelier d’un souffleur de verre. Également, ils ont été initiés à la plongé et on fait une chasse au trésor, lors de l’une de leurs escales. Pour les derniers jours de leurs vacances, ils ont choisi d’amarrer à Læsø. Ils ont visité la magnifique île de Kattegat. « Nous nous sommes d’abord dirigés sur la route du Tanghus, où de fascinantes maisons ornées d’algues contribuent à donner à Læsø son caractère distinctif », décrit le prince héritier Frederik. Grâce à leur guide, ils ont appris la technique pour fabriquer des toits en algues.
Le prince Frederik et la princesse Mary terminent leur croisière familiale
Ensuite, ils ont visité Læsø Saltsyderi, qui est la fabrique de sel de l’île. Ici, on y on conserve la tradition ancestrale de fabrication de sel et de saumure. Merci à la princesse Mary et à son époux d’avoir partagé tant de photos et de vidéos personnelles durant ce voyage. Certains clichés ont été pris par la princesse elle-même.