Photos de vacances en bateau du prince Frederik de Danemark et ses enfants

La princesse Mary a bien voulu partager quelques clichés privés qu’elle a pris pendant ses vacances en famille. La Cour danoise, très réactive sur les réseaux sociaux, les a relayées à travers ses voies de communication officielles. Ces photos ont l’avantage d’être très naturelles et intimes, par contre, étant prises par la princesse, nous n’avons pas la chance de la voir apparaitre sur les clichés. La famille héritière de Danemark n’est pas partie bien loin cette année. Le prince Frederik et ses quatre enfants naviguent dans les eaux danoises, en faisant des escales sur la terre ferme pour faire quelques visites.

Le prince Christian futur souffleur de verre

Le prince Frederik a emprunté le Bateau royal Danneborg pour ses vacances en famille. Il quitte de temps à autre le navire, pour embarquer à bord d’un plus petit bateau qu’il dirige seul, afin de partir à l’aventure avec sa femme et leurs quatre enfants : Christian, Isabella, Vincent et Josephine. Toujours dans le nord de l’île de Seeland, île où est située Copenhague, le futur roi du Danemark a fait escale au nord, dans la petite ville de Hundested, où il a fait visiter un atelier de soufflage de verre à ses enfants. Sa maman, très fière de lui, a même pris en photo le prince Christian, qui porte un plâtre au bras droit, en train de souffler lui-même dans une canne.

Faites défiler les photos pour voir leurs photos de vacances :

Le prince héritier Frederik emmène ses enfants en bateau et programme des escales pédagogiques

Après la visite de l’atelier des artisans verriers Blackhaus-Brown & Glassmedjen, ils se sont rendus dans la menuiserie Egeværk. Le prince Frederik et la princesse Mary ont choisi des vacances ludiques et pédagogiques pour leurs enfants, en rencontrant également le scientifique spécialiste du Pôle Nord, Knud Rasmussen. « Mon mari pourrait raconter tellement d’histoires sur les enfants. C’était une belle journée. », écrit la princesse Mary, comblée par ses vacances en famille.

Pour d’autres familles royales, les vacances viennent aussi de commencer. Le roi d’Espagne a enfin investi le palais Marivent à Majorque pour passer ses vacances en famille, tout en participant à la Copa del Rey. Il y a d’ailleurs croisé le roi de Norvège, lui aussi en vacances actuellement. En parlant de la Norvège, son fils Haakon et son épouse sont aussi dans leur villa d’été, comme chaque année, avec Marius Borg, le fils de Mette Marit qui les a rejoints. Quant à la famille des Pays-Bas, c’est bientôt la fin des vacances en Grèce pour Willem-Alexander et Máxima. D’ailleurs, le roi a dû écourter son séjour pour se rendre aux funérailles de son parrain, le prince de Bismarck.

No Comments Yet

Leave a Reply