Le désembarquement officiel marque la fin de la saison de navigation du navire royal Dannebrog. La reine Margrethe a procédé à une cérémonie de désembarquement ce mardi durant laquelle elle a salué les membres de l’équipage qui l’ont accompagnée tout le long de l’été aux larges des côtes danoises.
Lire aussi : Margrethe II embarque pour les croisières estivales à bord du Dannebrog
Fin de la saison des croisières à bord du Dannebrog
La reine Margrethe II a retrouvé son navire royal Dannebrog cette année, après une année de crise sanitaire qui l’avait privée de sa croisière annuelle. Durant la croisière de cette année, la reine Margrethe II a visité trois localités durant trois jours. Le navire royal a également servi à la reine lors d’autres déplacements officiels tout au long de l’été.
Lire aussi : Le wagon royal de la reine Margrethe II de Danemark
Ce mardi 14 septembre, la reine Margrethe a désembarqué du navire puis elle a salué les membres de l’équipage. La cérémonie marque la fin de la saison des croisières royales. Les croisières font partie des activités régulières annuelles de la famille royale depuis 1932. Les seules interruptions ont eu lieu pendant l’occupation en 40-45, lorsque le navire a été amarré dans le port de Copenhague et l’année dernière, lorsque Dannebrog n’était pas en mer en raison de la crise sanitaire.