Margrethe II embarque pour les croisières estivales à bord du Dannebrog

Ce 4 mai 2021, la reine Margrethe II a embarqué au port de Copenhague pour se rendre à quelques dizaines de kilomètres au nord de la capitale où l’attendait sa première destination. Les croisières estivales ont lieu chaque année à bord du Dannebrog, le bateau royal.

La reine Margrethe II a quitté Copenhague et entame ses croisières estivales de 2021 (Photo : Ritzau Scanpix)

Lire aussi : Le wagon royal de la reine Margrethe II de Danemark

Embarquement de la reine de Danemark pour ses croisières estivales de 2021

Jamais en 89 ans, à l’exception de la Seconde Guerre mondiale et de l’année 2020 à cause du coronavirus, le souverain danois n’a manqué une croisière estivale à bord du Dannebrog. En 2021, après une année d’interruption, la reine Margrethe II est remontée à bord de son bateau ce 4 mai. Elle a embarqué au port de Copenhague, sous les batteries de canon tirées pour l’occasion.

Den officielle ombordstigning markerer starten på en ny sejlsæson, der i år vil føre Majestæten til Genforeningsfejring…

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 4 mai 2021

C’est le roi Christian X qui fut le premier à organiser des croisières estivales. Frédéric IX perpétuera la tradition et la reine Margrethe II l’a toujours respectée, exceptée l’année dernière. Il ne s’agit pas d’une seule croisière mais bien de plusieurs voyages organisés dès l’approche de l’été. Cette année, le Dannebrog, qui porte le nom du drapeau danois, voyagera jusqu’aux îles Féroé et au Groenland, comme l’avait promis la reine dans son discours de fin d’année.

De årlige sommertogter med Kongeskibet Dannebrog er en forlængelse af en efterhånden lang tradition, som går tilbage til…

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 4 mai 2021

Première halte de la croisière estivale

C’est d’abord à Humlebæk que la reine Margrethe II a effectué sa première escale, ce 5 mai 2021. Cette localité est située à quelques dizaines de kilomètres au nord de Copenhague. La reine de Danemark a assisté à l’inauguration de la sculpture «Octobre 1943» conçue par l’artiste Per Arnoldi, qui commémore la fuite des Juifs danois vers la Suède pendant l’occupation.

I forlængelse af en række taler ved borgmester Thomas Lykke Pedersen, kulturudvalgsformand Ulla Hardy-Hansen, fhv….

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 5 mai 2021

I oktober 1943 flygtede adskillige danskere ad strandende langs Sjællands nordlige østkyst fra besættelsesmagtens…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 5 mai 2021

La reine Margrethe II et le maire de la localité ont coupé le ruban inaugural et ont tous les deux prononcé un discours. Un intermède musical était également prévu lors de l’inauguration de cette sculpture composée d’un bloc rectangulaire de 9 mètres en granit sur lequel est posé un bateau de trois mètres de long, explique le Maison royale.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 5 mai 2021
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr