« Moi aussi j’étais fan de ma mère » : le prince William en visite dans une école au Pakistan avec Kate Middleton

Hier, le prince William et Kate Middleton sont arrivés au Pakistan, à l’aéroport d’Islamabad. Ils tenaient absolument à déposer George et Charlotte à l’école et ont donc pris l’avion en début de matinée. Avec le décalage horaire et le long trajet en avion, leur première journée en visite officielle au Pakistan fut plutôt courte. Ce mardi, ils ont entamé leur deuxième journée dans le pays, qui était leur première journée avec des engagements officiels. Ils ont commencé cette journée par la visite d’une école.

Embed from Getty Images

Première journée d’engagements au Pakistan

La journée du duc et de la duchesse de Cambridge a débuté dans une école d’Islamabad, où ils ont pu aborder l’un des thèmes qui leur tient tant à cœur, la santé mentale. Kate Middleton portait un voile bleu et un kurta bleu de la créatrice pakistanaise Maheen Khan. Le prince William et son épouse ont pu discuter avec ses jeunes enfants de leurs projets d’avenir. Une petite fille a avoué au prince William qu’elle souhaitait devenir neurochirurgienne. Le fils du prince Charles a pour sa part avoué que son rêve d’enfant était de devenir pilote, ce qu’il a réussi à devenir.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Visite d’une école à Islamabad

Le duc et la duchesse de Cambridge ont rencontré des jeunes enfants à l’école maternelle mais aussi des plus grands, comme lorsqu’ils ont interrompu un cours de sciences donné à des enfants de 14 ans. Plusieurs élèves s’exprimaient en anglais avec Kate et William et ceux-ci leur ont fait remarquer qu’ils se débrouillaient déjà très bien. « Nous on essaie d’apprendre l’urdu. On ne connait que quelques mots mais on espère s’améliorer », a répondu William avec humour.

Embed from Getty Images

Le duc de Cambridge a alors expliqué combien il aimait ce pays, que toute sa famille avait déjà visité, dont sa mère. Directement, une jeune élève lui a dit : « J’aimais votre maman ». Le prince, touché par les paroles de cette fillette lui a répondu : « Vraiment ? Oh, c’est très gentil de ta part. J’étais un grand fan de ma mère également. Elle est venue ici trois fois. J’étais vraiment très petit ». En effet, lady Diana Spencer appréciait le Pakistan. Les rumeurs disaient même qu’elle comptait s’y installer avec le docteur Hasnat Khan, qui fut son compagnon pendant près de 2 ans. Ils venaient à peine de se séparer, lorsqu’elle est décédée en août 1997.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Kate et William ont déjeuné avec le Premier ministre pakistanais

Cette école publique ouverte en 1978 bénéficie de fonds du programme Teach for Pakistan du gouvernement britannique. Le Royaume-Uni entretient de nombreux liens avec le pays, dont plus d’1,5 million de Britanniques sont originaires. Après cette visite, William et Kate ont repris la direction vers le centre d’Islamabad où ils ont déjeuné avec le Premier ministre Imran Khan. Kate a eu le temps de se changer et d’opter pour un kurat en satin, de la couleur nationale.

Embed from Getty Images

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.