La princesse Ingrid Alexandra de Norvège a célébré ses 18 ans le 21 janvier dernier d’une façon très protocolaire. À cause des mesures sanitaires, les manifestations plus festives avaient été annulées. Bonne nouvelle pour la fille de l’héritier du trône, le dîner de gala en l’honneur de sa majorité aura bien lieu, d’ici quelques mois.
Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra a réussi son permis de conduire et roule seule au lendemain de ses 18 ans
Un dîner de gala et une soirée événement pour fêter la majorité de la princesse Ingrid Alexandra
La princesse Ingrid Alexandra, future reine de Norvège en tant qu’héritière dynastique de son père, a fêté son passage à l’âge adulte en visitant les trois pouvoirs de Norvège et en recevant les salutations des députations du pays. La partie festive du programme d’anniversaire avait été annulée en raison des mesures sanitaires.
La princesse Ingrid Alexandra a peut-être été déçue par l’annulation des festivités en son honneur. Tout vient à point à qui sait attendre, la jeune femme n’aura pas seulement droit à un dîner de gala. Une deuxième soirée est également au programme, annonce aujourd’hui la Maison royale.
Le 17 juin 2022, le roi Harald V et la reine Sonja organiseront un dîner de gala au Palais royal d’Oslo en l’honneur de la majorité de leur petite-fille. La veille, le 16 juin, c’est le gouvernement norvégien qui a prévu des célébrations pour la future Reine. Le gouvernement organisera une soirée événement.
Les dîners de gala sont l’occasion pour les membres de la famille royale de porter leurs plus beaux atours. Il est de coutume pour les femmes majeures de porter un diadème. Il est probable que la princesse Ingrid Alexandra porte le 16 juin un diadème pour la toute première fois.