Un dîner de gala en l’honneur des 18 ans de la princesse Ingrid Alexandra et une soirée événement

La princesse Ingrid Alexandra de Norvège a célébré ses 18 ans le 21 janvier dernier d’une façon très protocolaire. À cause des mesures sanitaires, les manifestations plus festives avaient été annulées. Bonne nouvelle pour la fille de l’héritier du trône, le dîner de gala en l’honneur de sa majorité aura bien lieu, d’ici quelques mois.

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra a réussi son permis de conduire et roule seule au lendemain de ses 18 ans

Un dîner de gala et une soirée événement pour fêter la majorité de la princesse Ingrid Alexandra

La princesse Ingrid Alexandra, future reine de Norvège en tant qu’héritière dynastique de son père, a fêté son passage à l’âge adulte en visitant les trois pouvoirs de Norvège et en recevant les salutations des députations du pays. La partie festive du programme d’anniversaire avait été annulée en raison des mesures sanitaires.

Pour ses 18 ans, la princesse Ingrid Alexandra a reçu son propre bureau au Palais royal d’Oslo (Photo : Ida Bjørvik, Det kongelige hoff)

La princesse Ingrid Alexandra a peut-être été déçue par l’annulation des festivités en son honneur. Tout vient à point à qui sait attendre, la jeune femme n’aura pas seulement droit à un dîner de gala. Une deuxième soirée est également au programme, annonce aujourd’hui la Maison royale.

Le roi Harald V organisera un dîner de gala pour les 18 ans de sa petite-fille (Photo : Ida Bjørvik, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Le demi-frère et la grand-mère maternelle de la princesse Ingrid Alexandra posent avec la famille royale pour les 18 ans de la future reine

Le 17 juin 2022, le roi Harald V et la reine Sonja organiseront un dîner de gala au Palais royal d’Oslo en l’honneur de la majorité de leur petite-fille. La veille, le 16 juin, c’est le gouvernement norvégien qui a prévu des célébrations pour la future Reine. Le gouvernement organisera une soirée événement.

Les dîners de gala sont l’occasion pour les membres de la famille royale de porter leurs plus beaux atours. Il est de coutume pour les femmes majeures de porter un diadème. Il est probable que la princesse Ingrid Alexandra porte le 16 juin un diadème pour la toute première fois.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr