La princesse Ingrid Alexandra a réussi son permis de conduire et roule seule au lendemain de ses 18 ans

C’est un pas de plus vers son indépendance. La princesse Ingrid Alexandra de Norvège a reçu son permis de conduire. Elle a été aperçue seule au volant de sa nouvelle voiture dès le lendemain de son anniversaire.

Lire aussi : Le demi-frère et la grand-mère maternelle de la princesse Ingrid Alexandra posent avec la famille royale pour les 18 ans de la future reine

La princesse Ingrid Alexandra aperçue pour la première fois seule à bord de sa nouvelle voiture

La princesse Ingrid Alexandra de Norvège a fêté son 18e anniversaire de façon bien solennelle le 21 janvier 2022. Après avoir visité les trois pouvoirs du pays la veille de ses 18 ans, le jour venu, elle a reçu les félicitations des autorités du pays lors d’une cérémonie de plus de deux heures, durant laquelle les hauts dignitaires du royaume ont défilé devant elle pour lui remettre des cadeaux.

La princesse Ingrid Alexandra a réussi son permis et peut conduire seule depuis qu’elle a 18 ans (Photo : Ida Bjørvik, Det kongelige hoff)

La princesse Ingrid Alexandra a reçu des cadeaux parfois très originaux, allant d’un simple bouquet de fleurs à une planche de surf, sans oublier une sculpture, une peinture, des livres et du matériel de randonnée. Mais il y a un cadeau qui manquait à la liste : une nouvelle voiture ! C’est une tradition dans le pays, depuis près de 100 ans, le Club royal d’automobile de Norvège (KNA) offre habituellement une voiture lorsqu’un membre de la famille royale atteint l’âge de 18 ans. Malheureusement, comme le porte-parole de l’association a pu l’expliquer à NTB, ce genre de cadeau n’est plus autorisé par selon les règles imposées par les autorités.

Ingrid Alexandra a reçu des cadeaux pour son 18e anniversaire, comme ici une peinture de la part du président du parlement norvégien (Photo : Lise Aserud/Scanpix Norway/ABACAPRESS.COM)

Si la princesse Ingrid Alexandra n’a pas reçu de voiture de la KNA, contrairement à son père et à son grand-père avant elle, elle est tout de même devenue membre à vie du club, dès ses 18 ans. Ce mardi, le magazine norvégien Se og Hør publie dans son édition papier, des photos exclusives de la princesse Ingrid Alexandra à bord de sa nouvelle voiture. Dès le lendemain de sa majorité, la future reine de Norvège a été photographiée par des paparazzis dans son véhicule. Il s’agit d’une Volkswagen électrique noire. (On la distingue en petit, en bas à gauche, dans l’image ci-dessous).

Il y a quelques jours, son grand frère, Marius Borg, avait publié un message humoristique sur ses réseaux sociaux. Il s’agissait d’une vidéo dans laquelle on distinguait la princesse en train de naviguer à toute vitesse à bord d’un jet ski. Ingrid Alexandra est une vraie passionnée de sports nautiques et de vitesse.

Pour accompagner sa vidéo, le fils aîné de la princesse héritière Mette-Marit avait écrit : « Félicitations à la sœur la plus cool du monde pour son anniversaire ! Je recommande aux personnes qui vivent à Asker de rester à l’écart des routes pendant les prochaines heures ! ». Ce message laissait penser qu’Ingrid Alexandra allait bientôt prendre la route. Asker est la localité où est située Skaugum, la résidence de la famille héritière de Norvège.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr