Le Palais royal avait envoyé des teasers depuis 3 jours, promettant une surprise avec le DJ bruxellois Lost Frequencies le 20 juillet à 17 heures précises sur les réseaux sociaux du Palais. Comme promis, une vidéo est apparue à l’heure indiquée. La vidéo a été réalisée à l’occasion de la Fête nationale, qui aura lieu demain 21 juillet.
Lire aussi : Le roi Philippe prépare une surprise avec Lost Frequencies
Une visite guidée du Palais royal emmène le DJ Lost Frequencies jusque sur le toit
Cette année, au vu des conditions sanitaires, les visites du Palais royal, qui ont toujours lieu durant l’été, ont été remplacées par une visite virtuelle. Pour le lancement du site virtualtour.monarchie.be, le Palais royal a fait appel à Felix De Laet, le célèbre DJ mieux connu sous son nom de scène Lost Frequencies.
Le jeune homme de 26 ans a été invité à visiter le Palais royal avec le roi Philippe pour guide. Il a été emmené jusque sur les toits du Palais. De là, il a joué un set surplombant Bruxelles, face au Parc royal. Le set du DJ était diffusé en direct sur la page Facebook du Palais royal. « Le DJ belge s’était déjà produit au Palais royal lorsqu’il a assuré l’accompagnement musical de la cérémonie de remise des prix du concours Belgodyssée en 2015 », rappelle le service de communication du Palais.
Lire aussi : Discours du roi Philippe pour la Fête nationale 2020
Le DJ a mixé sur le toi à l’occasion de la Fête nationale et du lancement du site de visite du Palais à 360°
Cette année, la Fête nationale du 21 juillet connaitra exceptionnellement une version allégée, à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie mondiale de coronavirus. Également, les portes du Palais royal resteront closes. En guise de consolation, une visite guidée virtuelle à 360 degrés est rendue possible via un site internet mis en place par le Palais. Pour faire connaitre ce site, le DJ Lost Frequencies a prêté son image, invité par le roi Philippe à découvrir le Palais et à diffuser sa musique sur tout Bruxelles.
Source : BeMonarchie