Cela fait plus de 30 ans qu’Ella Slack, 69 ans, prend son rôle très à cœur. Cette Britannique est invitée à participer à toutes les répétitions d’événements royaux afin de servir de doublure à la reine Elizabeth II. Elle n’est pas son sosie mais sa silhouette et sa stature quasi-identiques font d’elle la parfaite Reine de substitution.

Depuis 1988, Ella Slack remplace la reine Elizabeth lors des répétitions
Ella Slack, ancienne employée de la BBC, participait à la répétition de la cérémonie du Remembrance Day, il y a maintenant trois décennies, quand elle s’est portée volontaire pour aider les producteurs en train de préparer la retransmission de l’événement.
Chaque année, aux alentours du 11 novembre, la reine Elizabeth et les membres de sa famille sont invités à se rendre au Cénotaphe pour y déposer une couronne de fleurs au pied de ce monument érigé en mémoire de soldats morts pendant les deux guerres.

Lire aussi : La galère des sosies de Meghan et Harry depuis le départ des Sussex
La reine Elizabeth avait fait savoir que le soleil lui tapait chaque année dans les yeux lorsqu’elle devait se tenir face au monument. Le producteur cherchait donc l’emplacement idéal pour repositionner Sa Majesté, et Ella Slack s’est portée volontaire. « Eh bien, je lui ai dit, voudriez-vous que je vienne à votre place parce que tous les régisseurs étaient des hommes d’1 mètre 80 » , se souvient Ella Slack, interrogée par le média Great Big Story.
La retraitée est fière de son rôle de doublure
La prestation de doublure d’Ella Slack a convaincu et peu à peu, elle fut invitée à remplacer la reine Elizabeth lors des répétitions d’événements royaux retransmis à la télé. Grâce à sa fonction, toujours bénévole, elle a pu se retrouver sur le balcon à Buckingham Palace et s’asseoir dans différents carrosses, là où la reine Elizabeth s’assied quelques heures plus tard. C’est aussi elle qui sert de doublure lors des répétitions de l’ouverture parlementaire, l’événement le plus protocolaire de l’année, durant lequel la reine Elizabeth s’assied sur le trône.
C’est la seule répétition durant laquelle Ella Slack a l’interdiction de s’asseoir. Elle doit rester devant le trône, sans s’asseoir. Pour le reste, elle fait tout comme la Reine. « Si je suis dans une calèche ou une voiture, je ferai un signe de la main », explique la retraitée, qui imite à la perfection le salut de la reine.

Lire aussi : La reine Elizabeth ouvre le parlement britannique une dernière fois avant le Brexit
« Les événements auxquels j’ai contribué sont des événements qui sont diffusés dans le monde entier et des millions de personnes vont les regarder. Après je regarde les émissions à la télé, je regarde les choses se dérouler, et me dit “Je l’ai fait pour vous” », raconte fièrement Ella Slack, originaire de l’île de Man.

Depuis toutes ces années, Ella Slack s’est constituée une véritable garde-robes semblable à celle de la Reine, et possède tous les accessoires nécessaires pour imiter au mieux la reine Elizabeth, comme des sacs à mains, des gants et des chapeaux différents.
Sources : Great Big Story, Mail Online