La galère des sosies de Meghan et Harry depuis le départ des Sussex

Leurs noms ne vous disent rien. Leurs visages par contre, vous disent quelque chose. Six sosies du prince Harry et de Meghan Markle ont accordé une grande interview au tabloïd The Sun, racontant leurs difficultés à trouver du travail depuis que les Sussex ont quitté l’Angleterre.

(Photo : Olivia West/The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Harry et Meghan se lancent dans la production de documentaires pour Netflix

Six sosies du prince Harry et de Meghan Markle peinent à trouver du travail

Il y a 3 ans, Danielle Bourne, Rhys Whitton, Sarah Mhlanga, Harry Poulson, Leila Kamapour, Freddie Marlow étaient bookés chaque weekend. Ils sillonnaient le Royaume-Uni, allant d’un gala à un autre grâce à leur ressemblance avec le couple du moment. Mariages, cérémonies privées, shows télé, fêtes d’entreprise, enterrements de vie de jeune fille, séances photo et même documentaires, ils formaient le couple le plus demandé du moment. Le prince Harry et Meghan Markle ont joui d’une notoriété impressionnante depuis l’annonce de leur mariage jusqu’à la naissance du petit Archie et leurs sosies aussi.

Depuis que le duc et la duchesse de Sussex vivent de l’autre côté de l’Atlantique et que leur cote de popularité a drastiquement chuté, les six sosies ont vu leur emploi du temps s’alléger, jusqu’à ce qu’on ne les appelle plus du tout. Plus aucune entreprise ne veut faire appel à eux, depuis que les Britanniques ont l’impression que le duc et la duchesse de Sussex les ont abandonnés.

Lire aussi : La princesse Anne a regardé The Crown et donne son avis sur l’actrice qui joue son rôle

Un couple de sosies ne joue plus aux Sussex depuis quelques mois

« Cela m’a aidé à me faire de l’argent pendant que j’étais à l’université et ça m’a amené à signer dans une agence de mannequins », explique Freddie Marlow, un employé d’un call center. « Nous ne prévoyons pas de déménager à Los Angeles et je ne fais pas beaucoup de travail en ce moment ». Freddie avoue qu’il n’est pas le meilleur sosie du prince Harry qui soit. C’est sa petite amie, qui ressemblait à Meghan Markle, et on lui a alors proposé de se teindre la barbe et les cheveux en roux pour ressembler à Harry.

Sarah Mhlanga et son petit ami Freddie Marlow sont tous les deux sosies du couple (Photo : Olivia West/The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

La petite amie de Freddie est Sarah Mhlanga, une actrice de 37 ans, qui a commencé à jouer de sa ressemblance avec la duchesse de Sussex à son mariage. Son agent lui a proposé ce job, ayant remarqué la ressemblance. Grâce à sa mère, qui possède un titre honorifique, elle même pu assister au mariage du prince Harry et de Meghan. « J’ai eu un contact visuel avec Meghan et elle avait l’air vraiment amicale ». Malheureusement, depuis que les Sussex vivent aux Etats-Unis, Sarah tente de percer en tant qu’actrice, bien que sa ressemblance avec la duchesse la rattrape.

Lire aussi : Voici l’actrice qui incarnera la reine Elizabeth dans la saison 5 de The Crown… qui sera aussi la dernière saison

Ils se souviennent du temps où le duc et la duchesse de Sussex étaient très populaires

Harry Poulson, 24 ans, ouvrier dans un chantier naval, est sosie du prince Harry depuis qu’on l’a confondu avec lui dans une soirée.

Il se souvient aussi de cette anecdote. « Bien que je sois plus jeune qu’Harry, je me suis fait prendre en photo par un journal local lors d’une baignade le lendemain de Noël » et le journal avait réellement pensé avoir réussi à prendre une photo du prince Harry dans la région. Depuis lors, il a été engagé à plusieurs événements pour des entreprises, mais depuis quelques mois, il ne reçoit plus de demandes.

Harry Poulson est bien plus jeune que le vrai prince Harry (Photo : Olivia West/The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Rhys Whittock, 37 ans, qui travaille dans l’immobilier, garde lui aussi de bons souvenirs de la période où il était appelé régulièrement pour jouer le rôle du prince Harry. Il a notamment tourné une pub parodique en Israël et a été invité à l’anniversaire d’un milliardaire avec les sosies du prince William et de la reine Elizabeth.

Rhys Whittock avait autrefois des contrats intéressants (Photo : Olivia West/The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Leila Karmarpour, 37 ans, s’est rendue compte de sa ressemblance avec la duchesse de Sussex le jour où un ami l’a tagguée pour rire sur une photo d’elle sur Facebook. Elle aussi en manque de travail depuis des mois, raconte que depuis que les Sussex ont signé un contrat juteux avec Netflix, elle a de nouveau été invitée sur quelques événements.

Leila Karmarpour ne joue presque plus aux sosies depuis le départ des Sussex (Photo : Olivia West/The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Danielle Bourne, 39 ans, est quant à elle office manager dans la vie, et sosie de Meghan Markle lors d’événements. Cette fan de la duchesse de Sussex joue son rôle depuis l’annonce de sa grossesse. Elle regrette également cette époque où il était impossible qu’elle s’approche du palais de Buckingham sans qu’une horde de touristes se jettent sur elle, pensant qu’elle était la vraie.

Danielle Bourne, sosie de Meghan Markle (Photo : Olivia West/The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Source : The Sun

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply