Le duc d’Albe finalise les préparatifs du mariage de son fils

Ce samedi, le duc d’Albe mariera son deuxième fils, trois ans après le mariage de son héritier. Le comte d’Osorno dira oui à Belén Corsini au palais de Liria ce 22 mai 2021. Depuis quelques jours, les paparazzis aperçoivent les protagonistes sillonner les rues de Madrid pour terminer les préparatifs.

Le comte d’Osorno et Belén Corsini, en 2019 (Photo : Gtres/abacapress)

Lire aussi : Le comte d’Osorno et sa fiancée préparent leur mariage à Madrid

Le duc de Huéscar et le comte d’Osorno aident leur père à préparer le mariage de samedi

En septembre 2020, la famille du 19e duc d’Albe avait annoncé la bonne nouvelle. Son deuxième fils, Carlos Juan Fitz-James Stuart est fiancé. Le mariage se déroulera ce weekend, en présence de nombreux invités, bien que la liste ait été nettement réduite par rapport au mariage de son frère ainé, le duc de Huéscar. Fernando Fitz-James Stuart, duc de Huéscar et héritier du titre de duc d’Albe, a épousé Sofia Palazuelo lors d’une prestigieuse cérémonie devant 700 personnes.

À cause de la crise sanitaire, le nombre d’invités est nettement réduit pour le mariage du deuxième fils. La cérémonie se déroulera au palais de Liria, résidence de la famille, et pourrait accueillir théoriquement autant d’invités que lors du mariage de l’aîné. Malgré tout, la règlementation étant très changeante en fonction de l’évolution de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, la famille a préféré être prudente et réduire au maximum le nombre d’invités.

Belén Corsini et son futur époux, le comte d’Osorno, photographiés quelques jours avant leur mariage (Photo : JLDuenas/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Le duc d’Albe a laissé son fils choisir ses invités afin qu’il ait le plus d’amis autour de lui, quitte à laisser sur la touche d’autres personnalités qu’il aurait été de bon ton d’inviter pour le protocole mais qui ne partageaient pas véritablement de liens avec les futurs mariés. Les frères et sœurs du duc d’Albe, enfants de la célèbre 18e duchesse d’Albe, connue dans le monde entier comme étant la femme la plus titrée au monde, seront présents. Seul Cayetano, duc d’Arjona, le plus jeune frère du duc d’Albe sera absent à cause d’une récente hospitalisation, précise Vanitatis.

Lire aussi : Le deuxième fils du duc d’Albe va se marier : le comte d’Osorno est fiancé

Préparatifs du mariage du comte d’Osorno à Madrid

Depuis quelques jours, le duc d’Albe est photographié dans les rues de Madrid avec ses deux fils. Le duc de Huéscar aide son frère à régler les derniers préparatifs en compagnie de son épouse Sofia. Le futur marié et sa future épouse sont photographiés une fois à la sortie de l’église, une autre fois à la sortie d’un magasin, toujours masqués.

Le duc d’Albe avec le duc et la duchesse de Huéscar à Madrid pour préparer le mariage du comte d’Osorno (Photo : JLDuenas/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Le duc et la duchesse de Huéscar étaient assortis, portant un pantalon blanc tous les deux, lorsqu’ils ont été aperçus dans les rues de la capitale. La duchesse de Huéscar portait dans ses bras des courses et son chien attaché à une laisse en forme de collier à saucisses.

Carlos Fitz-James Stuart et sa fiancée quitte l’église après avoir eu un rendez-vous pour préparer leur mariage, prévu le 22 mai (Photo : JLDuenas/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Carlos Fitz-James Stuart y Solis, 22e comte d’Osorno, 30 ans, est fiancé depuis le printemps 2020 à la discrète Belén Corsini de Lacalle, 31 ans. Leurs fiançailles avaient été gardées secrètes jusqu’à la révélation par le magazine Hola, au mois de septembre. Carlos est le deuxième fils de Carlos Juan Fitz-James Stuart y Martínez de Irujo et de son épouse, Matilde Solís, duc et duchesse d’Albe depuis 2014.

Belén Corsini est la fille de Juan Carlos Corsini Muñoz de Rivera et est par conséquent l’héritière d’une des grandes fortunes d’Espagne. En effet, l’homme d’affaires occupe 16 postes dans sept entreprises différentes, notamment dans le groupe de construction Isolux Corsán, fondé par son arrière-grand-père en 1928.

Le frère du futur marié, Fernando, porte le titre subsidiaire de duc de Huéscar et héritera à la mort de son père du titre familial principal porté par les Fitz-James Stuart, celui de duc d’Albe. Il sera à la tête d’une des plus grandes familles de l’aristocratie espagnole. Le nom de famille Fitz-James Stuart est hérité de leur aïeul, Jacques Fitz-James, fils illégitime du roi Jacques II de la dynastie Stuart, «Fitz-James» voulant dire «fils de James/Jacques».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr