Le comte de Osorno et sa fiancée préparent leur mariage à Madrid

En 2018, la relation entre le comte de Osorno et Belén Corsini était rendue publique. En septembre 2020, la famille du duc d’Albe avait annoncé la bonne nouvelle. Son deuxième fils, Carlos Juan Fitz-James Stuart est fiancé. Le mariage approche à grands pas et les futurs mariés ont été repérés à Madrid ce 1e avril, se rendant à l’église en vue de préparer la cérémonie, qui est prévue pour le 22 mai.

Le comte de Osorno et sa fiancée, Belén Corsini de Lacalle, ont été photographiés se rendant à l’église à Madrid en vue de préparer leur mariage (Photo : JLDuenas/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les jumeaux de Christian de Hanovre rentrent à la maison après 2 semaines à l’hôpital

Carlos Fitz-James Stuart y Solis, 22e comte de Osorno, 29 ans, est fiancé depuis le printemps 2020 à la discrète Belén Corsini de Lacalle, 31 ans. Leurs fiançailles avaient été gardées secrètes jusqu’à la révélation par le magazine Hola, au mois de septembre. Carlos est le deuxième fils de Carlos Juan Fitz-James Stuart y Martínez de Irujo et de son épouse, Matilde Solís, duc et duchesse d’Albe depuis 2014.

Belén Corsini est la fille de Juan Carlos Corsini Muñoz de Rivera et est par conséquent l’héritière d’une des grandes fortunes d’Espagne. En effet, l’homme d’affaires occupe 16 postes dans sept entreprises différentes, notamment dans le groupe de construction Isolux Corsán, fondé par son arrière-grand-père en 1928.

Carlos Fitz-James Stuart et sa fiancée quitte l’église après avoir eu un rendez-vous pour préparer leur mariage, prévu le 22 mai (Photo : JLDuenas/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Comme l’annonçait Hola il y a quelques jours, c’est le 22 mai 2021 que Carlos et Belén se diront oui, au somptueux palais de Liria. Ce bâtiment historique, situé au cœur de Madrid, est la résidence actuelle du père du futur marié, le duc d’Albe. Le palais possède une chapelle privée décorée d’œuvres du peintre Josep María Sert. 

Le comte de Osorno et sa fiancée ont été photographiés ce 1e avril dans les rues de Madrid. Ils se rendaient à l’église, en plein dans les préparatifs du mariage. Ils sont régulièrement photographiés dans la capitale, étant l’un des couples les plus en vue du moment.

Lle comte de Osorno et Belén Corsini, en 2019 (Photo : Gtres/abacapress)

Lire aussi : Le prince Joachim Murat a épousé civilement Yasmine Briki

Le mariage le plus prestigieux de l’aristocratie espagnole en 2021

En 2018, c’est Fernando, le frère aîné du comte de Osorno, le duc de Huéscar, qui a passé la bague au doigt de Sofia Palazuelo. Le duc et la duchesse de Huéscar sont déjà devenus parents d’une petite Rosario. Le nom de famille Fitz-James Stuart est hérité de leur aïeul, Jacques Fitz-James, fils illégitime du roi Jacques II Stuart.

Le fils ainé du duc d’Albe, Fernando Fitz-James Stuart a épousé Sofia Palazuelo le 6 octobre 2018 (Photo : House of Alba Pool/Efe/ABACAPRESS.COM)

Le comte de Osorno est le fils cadet du duc d’Albe, qui possède entre autres 3 titres de duc, 16 titres de marquis, 15 titres de comte. Carlos, comte de Osorno est le petit-fils de Cayetana, la célèbre 18e duchesse d’Albe décédée en 2014, connue comme étant alors la femme possédant le plus de titres de noblesse au monde : 10 fois duchesse, 19 fois marquise, 22 fois comtesse, et une vingtaine d’autres titres. Les titres ont été transmis à ses six enfants à sa mort en 2014. L’actuel duc d’Albe a lui-même déjà concédé des titres à ses deux fils.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr