Le deuxième fils du duc d’Albe va se marier : le comte d’Osorno est fiancé

En 2018, le palais de Liria était en liesse. Le fils aîné du 19e duc d’Albe, l’actuel duc de Huéscar, épousait Sofia Palazuelo lors d’une prestigieuse cérémonie. Carlos Juan Fitz-James Stuart, 19e duc d’Albe va pouvoir remettre ça prochainement pour son deuxième fils, également prénommé Carlos, actuel comte d’Osorno. Carlos épousera sa fiancée Belén Corsini.

Le meilleur parti de la noblesse espagnole, le comte d’Osorno n’est plus un cœur à prendre. Il a fait sa demande en mariage à Belén Corsini (Photo : Gtres/abacapress)

Lire aussi : Le prénom du futur bébé du duc et de la duchesse de Huéscar est déjà connu !

Le comte d’Osorno se mariera prochainement à Belén Corsini

Le magazine Hola a révélé que Carlos Fitz-James Stuart y Solis, 22e comte d’Osorno, 28 ans, est fiancé depuis le printemps à la discrète Belén Corsini de Lacalle, 31 ans. Carlos est le deuxième fils de Carlos Juan Fitz-James Stuart y Martínez de Irujo et de son épouse, Matilde Solís, duc et duchesse d’Albe depuis 2014.

Si les détails du mariage ne sont pas encore connus, il est fort probable que la famille d’Albe choisisse de célébrer le mariage au palais de Liria. Ce bâtiment historique, situé au cœur de Madrid, est la résidence actuelle du père du futur marié, le duc d’Albe. Le palais possède une chapelle privée décorée d’œuvres du peintre Josep María Sert. 

Carlos Fitz-James Stuart fréquente Belén Corsini depuis 2 ans et se marieront prochainement (Photo : Gtres)

Lire aussi : Mort du marquis de Almodovar del Río : le banquier très proche de la famille royale espagnole

Le 19e duc d’Albe s’apprête à marier son deuxième fils

En 2018, c’est le frère aîné du futur marié qui a passé la bague au doigt de Sofia Palazuelo. À présent, les jeunes mariés attendent leur premier enfant qui ne devrait pas tarder à arriver. Carlos est le fils cadet du duc d’Albe et n’hérite que de titres subsidiaires de son père, qui possède entre autres 3 titres de duc, 16 titres de marquis, 15 titres de comte. Carlos, comte d’Osorno est le petit-fils de Cayetana, la célèbre 18e duchesse d’Albe décédée en 2014, connue comme étant alors la femme possédant le plus de titres de noblesse au monde.

Le frère du futur marié, Fernando, porte le titre subsidiaire de duc de Huéscar et héritera à la mort de son père du titre familial principal porté par les Fitz-James Stuart, celui de duc d’Albe. Il sera à la tête d’une des plus grandes familles de l’aristocratie espagnole. Le nom de famille Fitz-James Stuart est hérité de leur aïeul, Jacques Fitz-James, fils illégitime du roi Jacques II de la dynastie Stuart.

Lire aussi : Cristina de Bourbon, la fille du duc de Séville, est décédée à 44 ans

La relation entre le comte de Orsono et Belén Corsini a été rendue publique il y a deux ans. Belén Corsini est la fille de Juan Carlos Corsini Muñoz de Rivera et est par conséquent l’héritière d’une des grandes fortunes d’Espagne. En effet, l’homme d’affaires occupe 16 postes dans sept entreprises différentes, notamment dans l’entreprise de construction Corsán Corviam, fondée par son arrière-grand-père en 1928.

Belén Corsini a fait des études en administration et gestion d’entreprise à l’ICADE, l’école de commerce de l’Université Pontificale Comillas de Madrid. Elle a ensuite suivi les traces de son père dans l’entreprise familiale. C’est d’ailleurs là qu’elle a rencontré son futur mari.

Source : Hola

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr