Le 21 décembre 2023 avait lieu la cérémonie d’intronisation des nouveaux membres du Yacht Club de Monaco, en présence du prince Albert II de Monaco, et de son neveu, Pierre Casiraghi. Au cours de cet événement, plusieurs régatiers ont également reçu des prix, dont le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, qui a gagné pour la 8e fois dans la catégorie Smeralda 888.
Lire aussi : Le duc de Castro et ses filles retrouvent le prince Charles-Henri de Lobkowicz au gala d’ONU Femmes France
Le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles récompensé au Yacht Club de Monaco dans la catégorie Smeralda 888
Pierre Casiraghi, 36 ans, 8e dans l’ordre de succession au trône monégasque, a assisté à la cérémonie d’intronisation des nouveaux membres du Yacht Club de Monaco, en tant que vice-président du club. Il se tenait à côté du président du club, le prince Albert II. Pierre et Albert II ont hérité de cette passion pour les sports nautiques, transmise par son grand-père pour l’un et père pour l’autre. Le prince Rainier III a fondé le Yacht Club en 1953.
Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles découvre les trésors de Budapest lors d’un voyage officiel en Hongrie
Ce 21 décembre 2023, une cérémonie d’intronisation de nouveaux membres se déroulait au Yacht Club, qui compte plus de 2500 membres. Durant la cérémonie a également eu lieu la remise des YCM Awards-Trophée Credit Suisse 2023. Le titre tant convoité de régatier de l’année du YCM Awards-Trophée Credit Suisse 2023 est Nico Poons, élu par ses pairs.
Lire aussi : Laurent de Belgique, Charles de Bourbon-Siciles et Albert II de Monaco se retrouvent à Paris
Durant la cérémonie, d’autres prix ont été décernés. Pour la 8e fois sur les 17 éditions, c’est le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Castro, 60 ans, qui a été récompensé dans la catégorie Smeralda 888. La classe existe depuis 1992 au club et le circuit existe depuis 17 ans. Le Smeralda 888 est un « bateau de 8,88 m à 4 équipiers, rapide, vivant et très agréable à la barre, qui allie l’élégance de ses lignes et la performance sur l’eau », explique le Yacht Club. « Il se comporte de manière équilibrée dans la brise et sait être véloce dans le petit temps. »