Ce 15 novembre 2023, l’association ONU Femmes France organisait un gala caritatif pour marquer son 10e anniversaire. De nombreuses personnalités avaient répondu présent à cette soirée qui mettait les droits et l’autonomisation des femmes à l’honneur. Parmi elles, se trouvaient le duc de Castro, accompagné de ses deux filles, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles. Leur cousin, le prince Charles-Henri de Lobkowicz les a rejoints au Pavillon Vendôme.
Lire aussi : Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon-Siciles, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo au défilé féministe de Dior
Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles accompagnent le duc de Castro à la soirée de gala ONU Femmes France
Le Pavillon Vendôme a accueilli un parterre de personnalités féminines ce 15 novembre 2023, au gala d’anniversaire d’ONU Femmes France. La ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Bérangère Couillard, était entourée de visages connus et de célébrités, comme Elisa Tovati, Frédérique Bel, Noémie Lenoir ou encore Caroline Vigneaux.
Les royautés étaient représentées par le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Castro, 60 ans, accompagné par sa fille aînée, la princesse Maria Carolina, 20 ans, et sa fille cadette, la princesse Maria Chiara, 18 ans. Le duc de Castro et ses filles ont bien vite retrouvé le cousin, le prince Charles-Henri de Lobkowicz, 59 ans.
Le prince Charles-Henri de Lobkowicz rejoint ses cousins au Pavillon Vendôme
En juillet 2010, l’Assemblée générale des Nations unies a créé ONU Femmes pour apporter un appui aux organes intergouvernementaux dans l’élaboration de politiques, règles et normes mondiales en matière d’égalité des genres et d’autonomisation des femmes. Par la suite, des antennes nationales ont été créées dans une dizaine de pays. ONU Femmes France a vu le jour en 2013.
Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara défilent pour Pierre Cardin à la Fashion Week de Paris
Le dîner de gala organisé ce 15 novembre 2023 marque les 10 ans d’existance d’ONU Femmes France. L’association réunit des femmes et des hommes volontaires issus de différents secteurs d’activité qui sont engagés autour d’un projet commun en faveur des droits des femmes et de la promotion de l’égalité des genres. Parmi les grandes actions menées par l’association on peut mentionner le soutien de la participation des femmes à la vie politique, leur autonomisation économique ou encore la lutte contre les violences à l’égard des femmes.
Concrètement, sur le terrain, ONU Femmes France explique « développer des actions de plaidoyer, d’éducation et de sensibilisation du public et agit en partenariat avec les associations, les universitaires et les institutions qui œuvrent en faveur de l’égalité des genres ».
Lire aussi : Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara étincelantes à la prestigieuse soirée du Trophée Chopard
Le prince Charles-Henri de Lobkowicz et les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles ont posé à l’entrée du bâtiment. Ils étaient entourés de Mathieu Gallet, ancien président de l’INA et ancien PDG de Radio France. Par la suite, Maria Carolina, duchesse de Calabre et de Palerme, et Maria Chiara, duchesse de Noto et de Capri, ont posé devant la porte du coffre qui donne sur la Salle des coffres du Pavillon Vendôme, vestige de l’ancienne activité bancaire des lieux.