Edward de Kent en mission en Serbie : le duc rencontre Novak Djokovic

Nous venons d’apprendre de la part du Palais royal du Royaume-Uni, que le duc Edward de Kent, cousin germain de la reine Elizabeth II, avait passé quelques jours en Serbie. Il y a honoré un ensemble d’engagements officiels, représentant la famille royale britannique dans le pays.  

Le duc de Kent visite un cimetière du Commonwealth en Serbie

Le voyage officiel de Son Altesse royale le duc de Kent en Serbie a commencé dans un cimetière, en tant que président du CWGC (Commonwealth War Graves Commission). Cette fondation a pour but de rendre hommage à la mémoire des soldats provenant du Commonwealth morts pendant les deux guerres. Ils sont environ 1,7 million de soldats à être morts au combat. Au cimetière de Belgrade, S.A.R. le duc Edward de Kent a découvert la sépulture des 450 soldats du Commonwealth morts en service.

Visite d’un musée à Belgrade

Plus tard dans la journée, le duc de Kent a visité le Musée des sciences et technologies de Belgrade. Il a pris connaissance de la volonté des autorités britanniques de donner la possibilité à un million de jeunes à étudier et participer à des programmes d’échange dans les Balkans.

Inauguration d’un court de tennis avec Novak Djokovic

Cela fait également 50 ans que le duc de Kent est président du tournoi de tennis de Wimbledon. À ce titre, il a rencontré le tennisman serbe quadruple vainqueur de Wimbledon, Novak Djokovic. Le joueur de tennis a inauguré, en présence du prince, le nouveau court de tennis qui porte son nom à Belgrade.

Après sa visite au terrain de tennis de Belgrade, le duc de Kent a terminé la journée invité à une garden party à l’ambassade britannique de Belgrade, organisée en son honneur, afin de le remercie pour sa contribution depuis des années à l’entente entre la Serbie et le Royaume-Uni.  

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr