Le duc de Marlborough s’en prend violemment à Boris Johnson

Le duc de Marlborough est connu pour quelques-unes de ses frasques, comme lorsqu’il avait déclaré s’être converti à l’islam en prison car les menus halal étaient plus copieux. Pour ceux qui suivent également ses réseaux sociaux, il n’aura pas échappé à ses abonnés que le chef d’une des plus prestigieuses familles britanniques, la famille Spencer-Churchill, n’est pas un grand fan du Premier ministre Boris Johnson. Et c’est un euphémisme. C’est en français que James Spencer-Churchill, 12e duc de Marlborough, c’est exprimé sur Boris Johnson et sa politique.

Lire aussi : Le fils du duc de Marlborough entre dans le Livre Guinness des records

Quand le duc de Marlborough tacle Boris Johnson

« Malheureusement, l’Angleterre c’est fini », écrit le duc de Marlborough dans un français approximatif. James Spencer-Churchill a répondu à un tweet dans lequel il avait été interpellé suite à la diffusion de l’émission Secrets d’Histoire. Ce lundi 15 juin, Stéphane Bern proposait un numéro de son émission consacré à Winston Churchill, le charismatique Premier ministre britannique, lui-même issu de la famille Spencer-Churchill. De son nom complet Winston Spencer-Churchill, il était le petit-fils du 7e duc de Marlborough.

YouTube video

Lire aussi : Le maharadjah de Jaipur entouré de la noblesse européenne pour Holi

James Spencer-Churchill accuse le Premier ministre de mettre fin à l’Angleterre

Suite à la diffusion de cette émission, qui a visiblement beaucoup plu à un tweetos, ce dernier a voulu féliciter l’actuel chef de la maison Spencer-Churchill en l’interpellant sur Twitter. « Très bonne émission sur Winston Churchill ! », s’exclame-t-il. La réponse du 12e duc de Marlborough ne s’est pas fait attendre. « Merci mon ami, monsieur le Duc », commence James Spencer-Churchill dans un échange d’amabilité ». Puis il écrit : « C’est très difficile en Angleterre en ce moment. Boris c’est vraiment un bouffon extraordinaire. Il est impossible pour lui de prendre toute décision », parvient-on à déchiffrer à travers son français approximatif. « Malheureusement, l’Angleterre c’est fini ».

Lire aussi : La marquise de Blandford est enceinte et s’entraine déjà à donner le biberon

Le duc de Marlborough peut difficilement cacher son inimitié pour Boris Johnson. Dans d’autres tweets incendiaires, en anglais cette fois-ci, il écrit : « Il faut vraiment que quelqu’un remette en question la santé mentale de ce Premier ministre dont la popularité a chuté ces dernières semaines. » Le duc de Marlborough, qui sera visiblement bientôt grand-père, son fils, le marquis de Blandford a insinué que sa compagne était enceinte, voit les murs du palais de Blenheim trembler, alors que les statues de Winston Churchill sont en ce moment taguées et vandalisées dans le pays, en plein mouvement Black Lives Matter.

James Spencer-Churchill, 12e duc de Marlborough est le fils de John Spencer-Churchill, 11e duc de Marlborourgh et de sa première épouse, Susan Mary Hornby. En 1961, John épousa en secondes noces Athina Onassis, divorcée et première épouse d’Aristote Onassis. En 1972, John se maria une troisième fois, à la comtesse Rosita Douglas-Stjernorp. Le 11e duc de Marlborough siégea pour le parti conservateur à la chambre des Lords jusqu’en 1999, date à laquelle fut signée l’abolition de l’héritage automatique des sièges pour les nobles. Ni John ni son fils n’ont été élus depuis 1999 pour siéger à la chambre des Lords. Le 11e duc de Marlborough est décédé en 2014.

Lire aussi : Les vacances de Lady Kitty Spencer à la Côte d’Azur et à Capri

Photo de couverture : Allan Warren – Own work, CC BY-SA 3.0

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr