Le fils du duc de Marlborough entre dans le Livre Guinness des records

L’arrière-arrière-petit-neveu de Winston Churchill entre dans le Livre des records. Avec trois amis, le jeune marquis de Blandford a réussi l’exploit de traverser l’Atlantique sur un rameur. Il a réussi cette prouesse l’année dernière et il avait dû délaisser sa jeune épouse pour leur premier Noël ensemble, préférant partir ramer avec ses amis. Leur petite virée a porté ses fruits puisqu’ils sont revenus victorieux. Aujourd’hui, le futur duc de Marlborough a publié sur ses réseaux sociaux, le précieux diplôme homologué par le Guinness World Record, qu’il vient enfin de recevoir un an plus tard.

Le marquis de Blandford et ses trois amis juste avant le départ pour traverser l’Atlantique (Instagram/georgeblandford)

Lire aussi : La reine Elizabeth vient de franchir un nouveau record historique !

Le marquis de Blandford traverse l’Atlantique en famille

35 jours, 8 heures et 5 minutes est le temps qu’il a fallu à George Spencer-Churchill, marquis de Blandford, et à ses 3 amis pour traverser l’Atlantique d’est en ouest. Ils ont réalisé cette prouesse en participant au Talisker Whisky Atlantic Challenge. Bien qu’ils ne soient pas les premiers à avoir traversé la ligne d’arrivée, leur équipe, appelée Oar Inspiring, est la première équipe britannique. Pourquoi ont-il alors battu un record ? Tout simplement parce que l’équipe était composée de Justin Evelegh et des frères Caspar et Toby Thorp. Les frères Thorp et Justin sont les cousins de Camilla, qui n’est autre que la marquise de Blandford depuis son mariage en 2018 avec George Spencer-Churchill. Le titre officiel de leur record est donc la « traversée la plus rapide de l’Atlantique en rameur par des personnes de la même famille ».

(Instagram/georgeblandford)
(Instagram/georgeblandford)

Lire aussi : Arthur Chatto torse nu et transpirant : quand le petit-neveu de la reine Elizabeth partage ses vidéos d’entrainements

George Spencer-Churchill, porte le titre de marquis de Blandford, qui est le titre subsidiaire de son père. Son père est le 12e duc de Marlborough, titre dont il héritera à la mort de son père. Les ducs de Marlborough sont propriétaires du palais de Blenheim, dans l’Oxfordshire.

Source : Instagram

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr