Le duc de Séville récompense la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg

Le duc de Séville s’est déplacé au grand-duché de Luxembourg cette semaine pour rencontrer la grande-duchesse Maria Teresa. Le duc de Séville était chargé par l’Association royale de la noblesse de principauté des Asturies, association dont il est le président, de récompenser la grande-duchesse de Luxembourg d’une médaille.

Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg à Paris pour la réunion des ambassadeurs de l’UNESCO

Francisco de Borbón remet la médaille Protector Regio à Maria Teresa de Luxembourg

Il y a quelques jours, Histoires Royales vous détaillait le Chapitre général de l’Association royale de la noblesse de principauté des Asturies, qui s’était tenue à Oviedo plus tôt dans le mois. Durant cette cérémonie, Francisco de Borbón y Escasany, duc de Séville avait notamment récompensé sa fille, Olivia de Borbón y von Hardenberg.

(Photo : Maison du Grand-Duc)
(Photo : Maison du Grand-Duc)

Cette semaine, le duc de Séville a rendu une visite à la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg au Palais grand-ducal. Son fils, Francisco de Borbón y von Hardenberg qui vient de se marier à Séville, était également présent lors de la cérémonie. La délégation de l’Association royale de la noblesse de principauté des Asturies a remis la médaille de Protector Regio à l’épouse du chef d’État luxembourgeois. Cette récompense souligne les liens étroits entre la grande-duchesse et le royaume d’Espagne.

(Photo : Maison du Grand-Duc)

Francisco de Borbón, descendant des rois de France et d’Espagne est l’actuel duc de Séville. Le duc est notamment conseiller magistral, qui correspond à la fonction de président, du Corps royal de la noblesse de la principauté des Asturies.

(Photo : Maison du Grand-Duc)

La branche des ducs de Séville descend des rois de France et d’Espagne. Le titre de duc de Séville a été accordé au petit-fils du roi Charles IV. Francisco de Borbón y Escasany est aujourd’hui sixième dans l’ordre de succession au trône de France pour les partisans de la branche d’Anjou. Le duc de Séville est 6e dans l’ordre de succession au trône légitimiste, derrière Juan Carlos (4) et Felipe VI (5), eux-mêmes derrière Louis (1), duc de Bourgogne, dauphin de France, Alphonse (2), duc de Berry et Henri (3), duc de Touraine, les trois jeunes fils de Louis de Bourbon, actuel prétendant au trône de France.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr