Mariage de Francisco de Borbón : le fils du duc de Séville s’est marié à Séville

Ce samedi 9 octobre 2021, le fils du duc de Séville, Francisco Joaquín de Borbón von Hardenberg a épousé Sophie Karoly, la mère de son fils, à la cathédrale Notre-Dame du Siège à Séville. Toute la noblesse espagnole était présente au mariage, ainsi que des membres de la famille royale de France.

Lire aussi : Photos du somptueux mariage du comte d’Osorno et la robe Empire de la nouvelle comtesse

Mariage de Francisco Joaquín de Borbón von Hardenberg à la cathédrale de Séville

En 2012, Francisco de Borbón se lançait dans l’aventure Secret Princes, sous le nom de Cisco. Le jeune prince participait à l’émission de télé-réalité américaine de TLC, dans laquelle il partait à la recherche d’un travail sans devoir divulguer son statut. Dans sa vidéo de présentation, Francisco rappelle qu’il est «trois fois prince, troisième dans l’ordre de succession au trône de France et futur duc de Séville». Sa sœur, Olivia a quant à elle participé à l’équivalent espagnol de La ferme célébrités.

C’est en Autriche que le fils du duc de Séville, qui s’appellent Francisco de père en fils, a trouvé l’amour auprès de Sophie Karoly. Francisco et Sophie sont les parents de Francisco Máximo de Borbón Karoly, né le 3 novembre 2017. Sophie Karoly travaille dans le marketing et communication. Francisco est entrepreneur et investisseur. Il est notamment copropriétaire d’Alpha Trading. Il occupe aussi la fonction de grand maître de l’Ordre militaire et hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem et est chevalier du Corps de la noblesse de la principauté des Asturies. Le duc de Séville en est le Conseiller magistral.

La mère du marié, la comtesse Béatrice von Hardenberg, décédée l’année dernière a fondé Vogue Espagne et elle était une figure majeure de la jet set espagnole. Elle est issue de la famille princière de Fürstenberg par sa mère. La comtesse Beatrice était la fille du comte Gunther von Fürstenberg et de la princesse Marie-Josèphe de Fürstenberg. Elle a épousé Francisco, le duc de Séville, en 1973 et ils ont eu 3 enfants, Olivia, Cristina et Francisco. Beatrice et Francisco ont divorcé en 1989.

Olivia est mariée à Julián Porras et a deux enfants. C’est Olivia qui a accompagné son frère à l’autel ce 9 octobre, dans la magistrale cathédrale de Séville. Olivia portait une robe créée par Roberto Diz dans un vert rappelant celui de l’ordre de de Saint Lazare de Jérusalem.

Le mariage vient mettre un terme aux événements malheureux qui se sont succédé dans la famille au cours des derniers mois. Beatrice de Hardenberg-Fürstenberg, 72 ans, ex-épouse du duc de Séville, est décédée un mois jour pour jour après sa fille. Sa fille, Cristina de Borbón-Hardenberg est décédée le 14 février 2020, suite à un accident.

(Photos : captures Story Instagram)

La branche des ducs de Séville descend des rois de France et d’Espagne. Le titre de duc de Séville a été accordé au petit-fils du roi Charles IV. Francisco Joaquín de Borbón von Hardenberg est aujourd’hui septième dans l’ordre de succession au trône de France pour les partisans de la branche d’Anjou. Le duc de Séville est donc 6e dans l’ordre de succession au trône légitimiste, derrière Juan Carlos (4) et Felipe VI (5), eux-mêmes derrière Louis (1), duc de Bourgogne, dauphin de France, Alphonse (2), duc de Berry et Henri (3), duc de Touraine, les trois jeunes fils de Louis de Bourbon, actuel prétendant au trône de France.

Le prince Louis de Bourbon, reconnu par ses partisans comme Louis XX, a assisté au mariage religieux ce samedi. D’autres membres de la noblesse européenne et de l’aristocratie espagnole avaient fait le déplacement, comme le prince Hubertus de Honhelohe. La mariée portait une robe avec un bustier au décolleté en cœur et une robe nuage à multiples couches de tulle.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr