Le prince Edward et son épouse ont rendu une visite à une association qui forme les chiens-guides à Reading. La visite s’inscrivait dans le cadre de la journée d’entraide organisée pour conclure les festivités de couronnement de Charles III.
Edward et Sophie d’Édimbourg participent à la journée d’entraide du couronnement
Le duc et la duchesse d’Édimbourg ont rejoint Hollie, Lucy, Luker, Nyla et Sunny ce lundi 8 mai 2023 dans le cadre de l’initiative Big Help Out, lancée à l’occasion du couronnement de Charles III. Cette troisième journée de festivités est liée au couronnement du Roi, qui a décidé de mettre à l’honneur le travail des bénévoles tout au long de la journée.
La journée de lundi était spécialement décrétée fériée par le gouvernement britannique, permettant à la population de se remettre des festivités du couronnement et pour consacrer cette journée au bénévolat. Les membres de la famille royale ont mis en avant l’initiative du Big Help Out en participant à l’une ou l’autre action. Le duc et la duchesse d’Édimbourg, par exemple, se sont rendus à Reading pour assister à un cours de dressage de chiens-guides.
Lire aussi : La comtesse de Wessex lit un livre à des enfants aveugles dans un centre de chiens guides
La duchesse d’Édimbourg dans son élément auprès des bénévoles qui forment les chiens-guides
La duchesse Sophie est marraine de Guide Dogs for the Blind Association, une association qui forme les chiens d’aveugles. L’association emploie des bénévoles et fait appel à la bonne volonté d’éleveurs et de passionnés pour les aider à former les chiens-guides. Lors de cette visite, le prince Edward et son épouse ont découvert comment le chien apprenait à se tenir lorsqu’il accompagnait son maître dans un espace public comme un café.
Sophie effectue régulièrement des visites auprès d’associations qui aident les aveugles ou les malvoyants. La thématique intéresse énormément la belle-sœur du roi Charles III en raison des problèmes de vue rencontrés par sa fille à la naissance. « La duchesse a été étouffée par les bisous des labradors et des golden retrievers dès qu’elle est sortie de sa voiture », écrit Daily Mail, qui a couvert l’événement.