Camilla danse au bal organisé par le British Dance Council

Pour terminer sa journée chargée, la duchesse de Cornouailles a pu se détendre, hier, en participant au thé dansant, organisé par le British Dance Council et auquel participait le Victory Services Club, le club de vétérans dont elle est membre honoraire. Elle est également président de la Royal Osteoporosis Society, qui encourage la danse pour soulager la maladie.

Camilla Parker Bowles aux 90 ans du British Dance Council

Après avoir visité un atelier de broderie et inauguré les nouveaux locaux du Victory Services Club, la duchesse de Cornouailles a foulé la piste de danse. Le British Dance Council, qui a pour but de promouvoir la danse pour soulager les problèmes de santé mentale et physique, organisait un grand bal. La duchesse a rencontré de nombreux danseurs, petits et grands, qui profitent de l’association pour guérir ou se soulager.

La duchesse de Cornouailles a dansé avec un juge d’une émission de danse

La duchesse de Cornouailles, qui était seule hier et n’avait donc pas de cavalier, a accepté l’invitation de Len Goodman pour fouler la piste. Len Goodman est un ancien juge de Strictly Come Dancing, la célèbre émission de danse de BBC, l’équivalent britannique de Danse avec les stars. Les jeunes Andrey Chernov et Kristyna Fatuliaj ont démontré tout leur talent. Ces deux danseurs de moins de 12 ans ont dansé un cha-cha devant les yeux émerveillés de la duchesse qui prenait son café. Camilla a terminé sa journée en coupant le gâteau d’anniversaire du British Dance Council qui fêtait ses 90 ans hier.

Trouver des activités de groupe pour les séniors

Vous vous considérez comme une personne âgée et cherchez des idées d’activité de groupe sportives à faire ? Ne cherchez plus, nous allons vous donner quelques idées, quelques conseils pour des activités saines et équilibrées. Vous pourrez trouver un site intéressant qui vous informera de manière complète et développée, et vous pouvez également continuer de lire cet article. 

Les sports à privilégier pour les séniors

Les personnes âgées doivent avoir un suivi différent des personnes plus jeunes, elles doivent s’entraîner sportivement pour rester en forme et équilibrer leur santé. Pour cela, il est souvent recommandé que les séniors pratiquent 1h30 d’activité sportive par semaine. Ces activités peuvent être banales, mais elles sont très importantes. 

Après cinquante ans, il est recommandé de réaliser quotidiennement de la marche pour rester en forme. Par exemple, si vous marchez environ trente minutes par jour, cela peut être vraiment bénéfique pour votre santé, votre mental ainsi que votre énergie quotidienne. Cela pourra booster votre créativité, votre libido et diminuer votre stress. De plus, c’est l’occasion de partager en réel moment de convivialité en proposant à vos proches de vous rejoindre durant cette activité. 

Vous pouvez également réaliser de la marche nordique, si vous vous sentez plus sportif et que vous avez l’âme solide. La marque nordique reprend les codes de la marche classique tout en y ajoutant l’utilisation de bâtons qui favoriseront le développement des muscles hauts de votre corps. De quoi donner un coup de boost à vos abdos, vos épaules ainsi qu’à vos cuisses et votre fessier. 

Ensuite, vous pouvez bien sûr vous diriger vers des sports nautiques comme l’aquagym ou la natation. La natation favorise l’équilibre et vous permettra d’éviter les chutes et de rester stable au quotidien. De plus, elle fait aussi travailler tous vos muscles. La natation peut aussi avoir un pouvoir antistress et vous pourrez partager ce moment de convivialité avec des amis également. 

Enfin, la gym douce, comme le yoga, les Pilates ou encore le body balance, vous permettra de réaliser des étirements. Ainsi, vous pourrez travailler votre souplesse et votre concentration, tout en étant plus détendu au quotidien. Cela favorisera donc votre sommeil et vous serez moins fatigués. 

Toutes cette liste d’activités est une liste exhaustive, il est bien sûr possible de trouver d’autres activités en fonction de vos goûts et de vos habitudes. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr