La duchesse de Cornouailles visite un atelier de broderie

L’épouse du prince Charles a assuré un certain nombre d’engagements en solo hier. Elle s’est notamment rendue auprès du service club des vétérans et à un thé dansant du British Dance Council, puis elle a visité un atelier de broderie, au château de Hampton Court. Le RSN Embroidery Studio a pris place dans les lieux, afin de mettre son talent au service de la restauration des tapisseries et autres œuvres brodées du château ainsi que pour le montage d’une exposition.

Camilla en visite auprès des brodeuses qui restaurent des œuvres textiles

Le RSN Embroidery Studio est l’une des entreprises les plus spécialisées en la matière. Les employés tâchent de restaurer et conserver les tapisseries et broderies les plus anciennes et les plus précieuses du Royaume-Uni. RSN, qui signifie Royal Needle Work, a travaillé sur la robe de mariée de la duchesse de Cambridge mais aussi sur les broderies de la robe que portait la reine Elizabeth II lors de son couronnement. La duchesse de Cornouailles a pu rencontrer toutes ces petites mains de fées, qui s’attèlent à la restauration de tissus anciens.

La duchesse a reçu un portrait brodé

Camilla a pu découvrir un portrait d’elle qui avait été brodé et qui sera exposé dans l’exposition Faces & Figures in Stitch que le studio est en train de monter. S.A.R. Camilla a pu s’entretenir avec les brodeuses et les personnes en charge de l’organisation de cette exposition. En tout, plus d’une centaine de portraits bradés seront exposés, allant de William Shakespeare à Nelson Mandela ou David Bowie. « Nous avons été ravis d’accueillir la duchesse cet après-midi et nous sommes impatients de la revoir bientôt », a déclaré le RSN.

No Comments Yet

Leave a Reply