La vicomtesse Weymouth va participer à Danse avec les stars sur la BBC

Emma Thynn, épouse du vicomte Weymouth, Alexander Thynn, va participer à la 17e saison du concours de danse de la BBC, Strictly Come Dancing, l’équivalent de Danse avec les stars. La vicomtesse Weymouth intéresse les observateurs des têtes couronnées à plusieurs titres, notamment parce qu’elle est appelée à devenir la première marquise d’origine africaine, au Royaume-Uni.

Comme d’autres nobles, aristocrates et princes, la vicomtesse Weymouth participe à une émission télé

Ce samedi 7 septembre, la vicomtesse Weymouth foulera la piste de danse de l’émission Strictly Come Dancing, aux côtés de 14 autres célébrités, comme le footballeur David James, qui est membre de l’Ordre de l’empire britannique, le comédien Chris Ramsey ou le champion d’aviron James Cracknell, officier de l’Ordre de l’empire britannique. Nous sommes évidemment intéressés par la présence de la vicomtesse Weymouth, qui n’est pas la première aristocrate à participer à un tel programme. En France, le prince Charles-Philippe d’Orléans a participé à l’émission de téléréalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! En Italie, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a lui aussi participé à la version locale de Danse avec les stars, entre autres émissions. Quant à Lord Ivar Mountbatten, il participera prochainement à Treasure Island, une émission dérivée de Survivor, l’équivalent de Koh-Lanta en France.

Emma Thynn deviendra la première marquis britannique d’origine africaine

Emma McQuiston est née en 1986, portant alors le nom de sa mère, une riche mondaine britannique Suzanna McQuiston. Son père est un chef nigérian, magnat du pétrole, Oladipo Jadesimi. Elle a une demi-sœur et un demi-frère du côté de sa mère. D’ailleurs, celui-ci a épousé la tante de Ceawlin Thynn, Lady Silvy Xerne Thynne. Emma a épousé Ceawlin Thynn le 8 juin 2013. Ceawlin est le fils de d’Alexander Thynn, 7e marquis de Bath. En tant que fils aîné du marquis, il pourra hériter de son titre à sa mort. En attendant, comme le prévoit la règle de transmission des titres de pairs du Royaume-Uni, l’héritier présomptif peut déjà porter le titre subsidiaire du père, qui est vicomte Weymouth. C’est pourquoi, Ceawlin Thyn, est vicomte Weymouth et son épouse, Emma, est vicomtesse Weymouth. Les titres de noblesses britanniques (sauf les titres de la famille royale qui eux ont des règles de transmission particulières), se transmettent pleinement à l’épouse.

Lord Alexandre Thynn, 7e marquis de Bath est déjà âgé de 87 ans. Il a été classé à la 359e place des Britanniques les plus riches par le Sunday Times, en 2009, avec un patrimoine estimé à 157 millions £. Il porte le titre de marquis de Bath, qui a été créé en 1789 pour son aïeul Thomas Thynn, qui était déjà baron Thynne et également vicomte Weymouth, le titre de vicomte étant porté par le chef de famille depuis 1682. Le titre de marquis est le plus haut titre de noblesse britannique avant duc. Sous le marquis se trouvent le comte, le vicomte et le baron. Les baronets quant à eux portent des titres héréditaires sans pour autant êtres pairs du Royaume-Uni.

Emmy Thynn, vicomtesse Weymouth est amie avec Lady Kitty Spencer, nièce de Lady Diana Spencer. Elles ont toutes les deux été mannequins pour la marque Dolce & Gabbana. Lady Kitty est la fille du comte Charles Spencer, et sœur de Louis Spencer, actuel vicomte Althorp, qui héritera du titre de comte Spencer de son père, à la mort de ce dernier. Le mariage d’Emma et Ceawlin a été boycotté par les parents du vicomte. Ils sont les parents de John Alexander Thynn, né le 26 octobre 2014. Le 30 décembre 2016, Emma et Ceawlin sont à nouveau parents. Leur deuxième enfant, Henry Richard, est né à West Hollywood d’une mère porteuse.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr