La duchesse de Cambridge organisé une rencontre virtuelle avec des professeurs, en marge de la Semaine de la santé mentale des enfants. L’épouse du prince William a également pensé aux répercussions de la crise sur le mental des enseignants, qui sont au quotidien en contact avec les enfants. Kate voulait savoir quel était l’impact de l’apprentissage en ligne et à distance sur les enfants.
Lire aussi : William et Kate parlent du deuil avec des oreilles attentives
Kate Middleton engage la conversation avec des professeurs sur les méthodes d’apprentissage à distance
« Quel groupe de professeurs inspirants ! », s’exclame Kensington à l’issue de la conversation entre la duchesse de Cambridge et des professeurs. Kate Middleton a discuté par visioconférence avec un groupe de professeurs à propos de la façon dont ils gèrent la crise sanitaires et les adaptations imposées par celle-ci. En marge de la Semaine de la santé mentale des enfants, la duchesse Catherine trouvait cela « immensément important de s’assurer que nos professeurs soient également soutenus ».
Les actions de l’association Place2Be ont également été mises en avant lors de cette discussion. L’association vient en aide aux enfants qui éprouvent des difficultés mais aussi à tous ceux qui les entourent, comme leurs parents ou professeurs. Les professeurs qui ont pris part à la conversation ont confirmé que les enfants s’étaient bien adaptés à la situation en période de crise. La plupart des enfants n’a pas perdu sa joie de vivre, et ceux qui ont éprouvé des difficultés ont pu compter sur l’aide de professionnels comme Place2Be.
Lire aussi : William et Kate à la comédie musicale Dear Evan Hansen pour sensibiliser à la discussion autour de la santé mentale