William et Kate parlent du deuil avec des oreilles attentives

Le prince William et Kate Middleton ont réalisé un appel en vidéoconférence avec des employés de l’association Just ‘B’, qui offrent une oreille attentive aux travailleurs de première ligne endeuillés ou qui cherchent simplement du réconfort. Ils ont également discuté avec des travailleurs de première ligne, comme des secouristes, ambulanciers ou médecins.

Lire aussi : Mary de Danemark se confie sur la perte de sa mère et soutient les enfants endeuillés

Le duc et la duchesse de Cambridge prennent des nouvelles des travailleurs de première ligne

En juillet dernier, suite à la pandémie mondiale du coronavirus, le duc et la duchesse de Cambridge ont annoncé que leur fondation viendrait en aide à différentes initiatives qui déploient leurs forces dans le cadre de cette crise sanitaire, en débloquant un fonds d’environ 1 million £. Le service d’écoute Just ‘B’ est l’une de ces initiatives soutenues par la Royal Foundation.

Grâce à un numéro de téléphone gratuit, les travailleurs de première ligne à la recherche de soutien peuvent appeler et avoir une conversation avec une personne anonyme et attentive. Le numéro est disponible tous les jours et les conversations sont confidentielles.

Le prince William et Kate Middleton ont fait leur retour public avec cet appel par vidéoconférence avec différentes personnes qui travaillent au centre d’appels mais aussi avec des travailleurs de première ligne. Durant cet appel, qui a été résumé en une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux de Kensington, on peut entendre le duc et la duchesse de Cambridge qui s’inquiètent pour leur santé. « Je crains, comme vous l’avez dit, que vous soyez tous tellement occupés à prendre soin de tout le monde que vous ne preniez pas assez de temps pour prendre soin de vous ».

(Photo : capture d’écran Kensington/Fair use)

Lire aussi : Le prince William remercie les professionnels de santé à Belfast

« La plupart du temps, je pense qu’ils oublient de penser à eux-mêmes et aux soins personnels dont ils ont besoin », a répondu Caroline Francis, qui travaille pour Just ‘B’. « Quand vous voyez tant de morts et tant de deuil, cela a un impact sur votre vision du monde », a déclaré le prince William, alors qu’il a aussi partagé son expérience en tant que secouriste aérien. « Le fait de penser que tout le monde autour de vous va mourir; c’est ce qui m’inquiète vraiment pour le personnel de première ligne en ce moment ».

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply