La duchesse de Cambridge discute avec une jeune maman dans sa chambre et avec des sage-femmes

Hier, la duchesse de Cambridge a discuté avec une jeune maman, directement dans sa chambre, à la maternité. Elle a également contacté les sage-femmes de cette maternité afin de connaitre leur opinion sur la situation actuelle et la façon dont elles géraient leurs patientes et les accouchements pendant la crise du coronavirus.

Lire aussi : William et Kate se confient sur leurs enfants, la reine Elizabeth, et leur vie pendant le confinement

Kate Middleton en visioconférence dans une maternité

L’intervention de Kate Middleton a eu lieu marge de la semaine de la santé mentale maternelle. Elle souhaitait en apprendre plus sur les difficultés rencontrées par les jeunes parents. Surtout, grâce à l’expérience du personnel médical et des sage-femmes, elle voulait savoir ce qui avait changé en cette période de crise, dans la manière de prendre en charge les futures mamans et les nouveau-nés.

La duchesse de Cambridge en discussion avec de jeunes parents (Photo : capture YouTube)

« La duchesse nous a demandé ce que ça faisait d’avoir un bébé à un moment aussi inhabituel, et notre expérience à la maternité », explique la jeune maman qui n’en revient pas d’avoir eu cet appel, directement dans sa chambre à l’hôpital.

Le palais de Kensington a publié une déclaration dans laquelle on peut lire que Kate avait rencontré virtuellement ddu personnel de première ligne au cours des deux dernières semaines. Elle souhaitait parler « de l’augmentation de l’anxiété et de l’isolement maternels à la suite de la pandémie, avec des sages-femmes, des médecins, des visiteurs de santé ». La duchesse de Cambridge a rappelé aux mères combien il était important de parler et demander de l’aide quand elles en ont besoin.

Quant aux sage-femmes, elles ont déclaré : « Le problème principal auquel les femmes sont confrontées en ce moment, c’est vraiment de venir dans un hôpital. Elles craignent d’attraper le covid-19. » L’autre crainte concerne « l’isolement après la naissance du bébé. Elles doivent s’auto-isoler, donc elles sont limitées dans le soutien des autres membres de leur famille ».

Lire aussi : William et Kate prennent des nouvelles d’enfants à distance

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.