La duchesse de Cambridge très glamour à la soirée caritative contre les addictions

Il pleuvait sur Londres hier soir, mais il en fallait plus pour ternir cette soirée, à laquelle participait la princesse Catherine, en tant qu’ambassadrice d’Action on Addiction. Dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux addictions, l’association avait décidé d’organiser son premier gala annuel, n’oubliant pas d’inviter Kate, qui en est l’ambassadrice depuis 2012. La duchesse de Cambridge est apparue dans une magnifique robe blanc cassé.

La princesse Catherine est ambassadrice de l’association depuis 2012

La princesse Kate s’est rendue au diner de gala d’Action on Addiction

L’association Action on Addiction dont la princesse Kate en est l’ambassadrice, organisait sa première soirée caritative, en invitant des mécènes et des personnalités au très chic restaurant Spring. Le diner de gala était préparé par le chef Skye Gyngel qui dirigeait une brigade composée de bénéficiaires de l’association. Action on Addiction aide les personnes soumises à des addictions en leur apportant du soutien professionnel, psychologique, familial et même médical.

Le premier diner de gala annuel de l’association Action on Addiction était organisé dans le cadre de la semaine de la sensibilisation aux addictions

La duchesse de Cambridge portait une magnifique robe Barbara Casasola

Tous les yeux étaient tournés vers l’ambassadrice royale de l’association. Kate est arrivée dans une robe à longues manches Barbara Casasola. Elle avait déjà porté cette robe en 2016, lorsqu’elle remettait un prix au Art Fund Museum. Cette robe est estimée à environ 1750 euros. Elle tenait dans sa main une pochette argentée et portait à ses pieds une paire de Jimmy Choo à 590 euros. Aux oreilles, pendaient de somptueuses boucles d’oreilles Kiki McDonough. Il s’agissait de topazes bleus entourés de diamants, estimées à 3800 euros.

La duchesse de Cambridge portait une robe Barbara Casasola et des chaussures Jimmy Choo

Kate Middleton a rencontré d’anciens addicts

La princesse s’est rendue en cuisine afin de rencontrer ceux qui ont joué aux commis pour la soirée. Aux fourneaux étaient installés d’anciens addicts qui ont bénéficié de l’aide de l’association. Parmi eux, elle a longuement échangé avec un homme qui lui a parlé de son ancienne addiction et qui était fier de lui expliquer qu’il était sobre depuis 9 ans.

Kate Middleton est allée en cuisine pour rencontrer les bénéficiaires de l’association qui ont cuisiné pour elle

La princesse a insisté sur les racines profondes de l’addiction qui peuvent remonter à l’enfance

La princesse Catherine a prononcé un discours, rappelant qu’Action on Addiction est l’une des toutes premières associations dont elle a été nommée ambassadrice lorsqu’elle est devenue princesse. Elle garde une affection particulière pour cette association. Ensuite, elle a parlé des addictions et notamment des racines profondes des addictions qui peuvent se trouver dans des événements vécus dès la plus tendre enfance. « Après avoir rencontré tellement de gens qui ont souffert d’addictions, j’ai malheureusement pu constater encore et encore, que les racines peuvent si souvent remonter aux toutes premières années de la vie. L’expérience traumatisante vécue dans la petite enfance peut être le résultat d’une séparation, d’un abandon, d’un abus, de négligence émotionnelle, qui peuvent avoir des effets sur le long-terme. »

La princesse Kate a prononcé un discours
La princesse est arrivée au diner dans une nouvelle Jaguar électrique

La famille royale britannique était très occupée hier soir. Au même moment, l’époux de Kate, le prince William était chargé d’adouber un acteur des Monty Python. Quant au prince Charles, il rencontrait les bénéficiaires de son programme d’investissement, dont un tatoueur à qui il a changé la vie.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply