La BBC a lancé une plateforme familiale, sur laquelle on retrouve une multitude de contenu à destination des parents et de leurs enfants de moins de 5 ans. Le site Tiny Happy People peut compter sur le soutien de la duchesse de Cambridge. Kate Middleton a participé au lancement de la plateforme, acceptant de répondre à une interview diffusée ce mardi 14 juillet dans l’émission matinale de la BBC.
Lire aussi : Kate Middleton et Andy Murray parlent avec des enfants le jour de la finale de Wimbledon annulée
Kate Middleton encourage les jeunes parents à utiliser le site pédagogique Tiny Happy People
« Au cours des premiers mois, le soutien des sages-femmes et des professionnels de santé est énorme, mais à partir de là, il y a un écart énorme avant de commencer l’école », explique la duchesse de Cambridge, interrogée sur la raison qui l’a amenée à apporter son soutien à la plateforme Tiny Happy People. Une rencontre avec des familles a été organisée, en présence de caméras de la BBC. Ces familles ont fait partie d’un programme pilote et ont eu accès à la plateforme en avant première afin de la tester. À la fin de l’expérience, les parents et leurs enfants étaient conviés à se rencontrer pour partager leur ressenti.
Recognising the significance of the project to supporting parents as they guide their children through the earliest years of life, The Royal Foundation of The Duke and Duchess of Cambridge will collaborate with the BBC as they continue to develop and roll out #TinyHappyPeople. pic.twitter.com/PEFxW2lV8I
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) July 13, 2020
Lire aussi : La duchesse de Cambridge en Irlande du Nord et en Écosse pour parler de 5 Big Questions
À l’issue de cette rencontre, Kate explique : « Les parents (ont mentionnées) certaines choses aujourd’hui, (…) Ryan au début disait que son bébé pleurait de cinq manières différents, il a appris énormément de Tiny Happy People, et ce sont des informations comme celles que j’aurais aimé avoir en tant que maman pour la première fois. »
« Pour tant de parents, c’est vraiment une pépite d’or pour que les familles reçoivent ces conseils et ces outils à utiliser, en particulier au cours des cinq premières années. » La fondation du prince William et de Kate apporte une grande importance au développement et à l’éducation des enfants, et en particulier des enfants en bas-âge. Avant le confinement, la duchesse de Cambridge faisait la promotion d’un sondage national de grand ampleur permettant de comprendre les habitudes et le comportement des jeunes parents.
Lire aussi : La duchesse de Cambridge dans une crèche pour en apprendre plus sur la nutrition des jeunes enfants
Source : Kensington