La duchesse de Cambridge soutient Tiny Happy People

La BBC a lancé une plateforme familiale, sur laquelle on retrouve une multitude de contenu à destination des parents et de leurs enfants de moins de 5 ans. Le site Tiny Happy People peut compter sur le soutien de la duchesse de Cambridge. Kate Middleton a participé au lancement de la plateforme, acceptant de répondre à une interview diffusée ce mardi 14 juillet dans l’émission matinale de la BBC.

Lire aussi : Kate Middleton et Andy Murray parlent avec des enfants le jour de la finale de Wimbledon annulée

Kate Middleton encourage les jeunes parents à utiliser le site pédagogique Tiny Happy People

« Au cours des premiers mois, le soutien des sages-femmes et des professionnels de santé est énorme, mais à partir de là, il y a un écart énorme avant de commencer l’école », explique la duchesse de Cambridge, interrogée sur la raison qui l’a amenée à apporter son soutien à la plateforme Tiny Happy People. Une rencontre avec des familles a été organisée, en présence de caméras de la BBC. Ces familles ont fait partie d’un programme pilote et ont eu accès à la plateforme en avant première afin de la tester. À la fin de l’expérience, les parents et leurs enfants étaient conviés à se rencontrer pour partager leur ressenti.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge en Irlande du Nord et en Écosse pour parler de 5 Big Questions

À l’issue de cette rencontre, Kate explique : « Les parents (ont mentionnées) certaines choses aujourd’hui, (…) Ryan au début disait que son bébé pleurait de cinq manières différents, il a appris énormément de Tiny Happy People, et ce sont des informations comme celles que j’aurais aimé avoir en tant que maman pour la première fois. »

« Pour tant de parents, c’est vraiment une pépite d’or pour que les familles reçoivent ces conseils et ces outils à utiliser, en particulier au cours des cinq premières années. » La fondation du prince William et de Kate apporte une grande importance au développement et à l’éducation des enfants, et en particulier des enfants en bas-âge. Avant le confinement, la duchesse de Cambridge faisait la promotion d’un sondage national de grand ampleur permettant de comprendre les habitudes et le comportement des jeunes parents.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge dans une crèche pour en apprendre plus sur la nutrition des jeunes enfants

Source : Kensington

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr